Tri horizontal marche si plage de données mais échec si tableau : normal ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sebast
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sebast

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

je m'arrache les cheveux avec un tri horizontal à réaliser sur un tableau Excel (tableau et non simple plage de données).

Quand je sélectionne l'ensemble avec ctl A, Excel ne me laisse pas accès à l'option "de la gauche vers la droite" mais propose uniquement "du haut vers le bas"
Alors que quand je convertis mon tableau en plage, cette option redevient accessible …
(voir les deux feuilles qui contiennent les mêmes données : Exemple Tableau est sous forme Tableau - au sens Excel du terme, et Exemple Plage est une simple plage de données)

Est-ce un bug chez moi ou par construction, les tableaux ne permettent pas un tri horizontal ?
Si non, si je veux conserver mon format tableau mais quand même trier horizontalement, comment faire ?

Merci d'avance pour vos lumières

Pièces jointes

Re : Tri horizontal marche si plage de données mais échec si tableau : normal ?

Bonjour,Sebast, CISCO.

Pour ma part, sans plus me poser de question, je convertis le tableau en plage, je trie, et je transforme la plage en tableau.

Re : Tri horizontal marche si plage de données mais échec si tableau : normal ?

Bonjour CISCO, Victor 21,

je crois que je vais procéder comme ça, ce sera plus simple. Je ne trouve nulle part d'infos sur ce problème, suis-je le seul à être confronté à cette situation ?

Merci pour vos avis

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour