macro insertion de données dans tableau+tri

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lllaurem
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lllaurem

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs jours que je m'arrache les cheveux... j'espère que vous pourrez m'aider !

Dans le fichier joint, il y a un planning du personnel.
Je voudrais créer une macro qui permette via l'onglet "nveau conseiller" d'ajouter une ligne dans le tableau de l'onglet "planning" avec les renseignements donnés dans les plages jaunes.
Avec la même macro, il faudrait ensuite qu'un tri soit effectué, d'abord par Responsable, puis par type de poste avec le format correspondant à chaque colonne.

Je suis complètement débutante en VBA, j'ai essayé de m'en sortir avec l'enregistreur de macro, mais si j'arrive bien à remplir une première fois mon tableau, la seconde fois les données remplies auparavant sont supprimée, et au final je n'ai pas de nouvelle ligne d'ajoutée !

Merci de bien vouloir m'aider, j'espère m'être exprimée assez clairement !

Pièces jointes

Re : macro insertion de données dans tableau+tri

Bonjur lllaurem, et bienvenue sur le forum
j'arrive bien à remplir une première fois mon tableau, la seconde fois les données remplies auparavant sont supprimée, et au final je n'ai pas de nouvelle ligne d'ajoutée !
Pourrais-tu joindre le fichier contenant les macros car celui que tu viens de joindre est désespérément vide

il serait préférable d'utiliser un userform pour l'ajout de nouvelles données

à+
Philippe

Re,
Je viens de reregarder, quand je le télécharge moi-même, j'ai bien mes deux feuilles remplies...

je ne parle pas du contenu des feuilles mais bien de la macro que tu aurais réalisé

voir fichier joint,
j'ai tout reconstruit, il te reste à faire la déco

à+
Philippe

Pièces jointes

Re,
Ok j'ai compris !
Voilà avec la macro, le code est bien moche mais c'est de l'enregistreur de macro...
Merci !
est-ce une incompatibilité totale entre ta version Excel et la mienne ........
une fois de plus, je ne vois aucun code dans ton fichier

Pourrais-tu reprendre le fichier que j'ai mis au post #6, l'essayer et me dire les adaptations que tu souhaites

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour