Bonjour à tous,
Voilà plusieurs jours que je m'arrache les cheveux... j'espère que vous pourrez m'aider !
Dans le fichier joint, il y a un planning du personnel.
Je voudrais créer une macro qui permette via l'onglet "nveau conseiller" d'ajouter une ligne dans le tableau de l'onglet "planning" avec les renseignements donnés dans les plages jaunes.
Avec la même macro, il faudrait ensuite qu'un tri soit effectué, d'abord par Responsable, puis par type de poste avec le format correspondant à chaque colonne.
Je suis complètement débutante en VBA, j'ai essayé de m'en sortir avec l'enregistreur de macro, mais si j'arrive bien à remplir une première fois mon tableau, la seconde fois les données remplies auparavant sont supprimée, et au final je n'ai pas de nouvelle ligne d'ajoutée !
Merci de bien vouloir m'aider, j'espère m'être exprimée assez clairement !
Voilà plusieurs jours que je m'arrache les cheveux... j'espère que vous pourrez m'aider !
Dans le fichier joint, il y a un planning du personnel.
Je voudrais créer une macro qui permette via l'onglet "nveau conseiller" d'ajouter une ligne dans le tableau de l'onglet "planning" avec les renseignements donnés dans les plages jaunes.
Avec la même macro, il faudrait ensuite qu'un tri soit effectué, d'abord par Responsable, puis par type de poste avec le format correspondant à chaque colonne.
Je suis complètement débutante en VBA, j'ai essayé de m'en sortir avec l'enregistreur de macro, mais si j'arrive bien à remplir une première fois mon tableau, la seconde fois les données remplies auparavant sont supprimée, et au final je n'ai pas de nouvelle ligne d'ajoutée !
Merci de bien vouloir m'aider, j'espère m'être exprimée assez clairement !