Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion musique
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

musique

Guest
Bonjour à tous
je reviens vers vous en essayant d'être un peu plus claire.
Ci joint un fichier.
Dans feuille 1 une liste qui varie tout le temps
Feuille 4 un tableau croisé dynamique
Serait il possible de renseigner les différentes feuilles avec le résultat du tri. c'est à dire de mettre le résultat correspondant à 620250 dans la feuille 620250 et ainsi de suite. Il faut savoir que certaines feuille resteront vide et que chaque feuille donne un total
Merci pour vos réponses
😕

Pièces jointes

Re : Tri Excel

Bonjour,

Prend le fichier joint
Va dans la feuil4
Si la barre "Tableau croisé dynamique" n'est pas affichée affiche la
Selectionne B1

- Dans la barre "Tableau croisé dynamique" cliquer sur "Tableau croisé dynamique"
- En bas, cliquer sur "Afficher les pages".
- "Code" et OK

C'est ça que tu veux faire ?

Pièces jointes

Bonsoir à tous
Une adaptation d'une macro de Debra Dalgleish que j'avais déja proposé sur le forum.
Je n'ai pas refais le TCD

editer " petite erreur dans sous total "

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Ce que j'ai compris, c'est qu'il fallait remplir les onglets numeriques :
"...c'est à dire de mettre le résultat correspondant à 620250 dans la feuille 620250 et ainsi de suite..."

A suivre ...
Une version automatisée ci-joint.

Pièces jointes

Merci pour la réponse.
Si j'ai bien saisi, la solution à Catrice (qui a reussi à comprendre mes explications), il s'agit juste d'un format d'affichage de mon tableau croisé dynamique?
Il faut que j'essaye avec mes veritables données
Encore une fois merci et je me reconnecte après essai.🙂 🙂

Heuu, merci à tous 😕

Et surtout à toi Musique,

C'est ce que j'ai fait depuis le début dans ma macro, c'est cool de poster des questions et de ne pas lire le fil ....

Bonsoir,

Au niveau du TCD, pas de changement majeur.
Juste le passage de "Montant" dans "Données" (etape 3/3 disposition) c'est plus cohérant et ça permet d'éviter la grande zone blanche à droite.

Les TCD proposent une fonctionnalité "Afficher les pages" qui ventile automatiquement les données en fonction des champs disposés en mode page (etape 3/3 disposition) dans des onglets différents.

J'ai utlisé cette fonctionnalité et l'ai automatisée par Macro.

La macro :

Sub Test()
Application.DisplayAlerts = False
'Evite les questions posées par Excel lors de la suppression des onglets

Application.ScreenUpdating = False
'Empeche de voir les actions efectuées par la macro (esthetique et rapidité)

For Each X In Sheets
If X.Name <> "TCD" And X.Name <> "Base" Then X.Delete
Next
'Supprime tous les onglets sauf "TCD" et "Base". C'est pour redémarrer à zero. Sinon des onglet 318500(2), 400150(2) etc ... sont créés

ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh
'Met à jour le TCD en fonction des données saisies dans "Base". Procedure automatique (cf. nom dynamique expliqué dans le classeur)

ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").ShowPages PageField:="Code"
'Créé les pages selon la fonctionnalité "Afficher les pages" à partir du champ code

Sheets("TCD").Move after:=Sheets(1)
'REplace l'onglet "TCD" en 2eme position (apres "Base") car il est baladé pendant la manip.

End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Autres excel
Réponses
8
Affichages
955
Réponses
10
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…