Bonsoir le forum
Je gère une base de données très conséquente (47000 lignes sur 26 colonnes). Les cellules de la base de données sont triées par les colonnes 1, 2 et 3 (dans cet ordre) par le bouton "tri personnalisé" dans le ruban menu. Ensuite je transfère tout le tableau en mémoire (Tablo=range("A1:Z47000").value) ce qui ne pose pas de problème. Au cours de l'exploitation du programme, je suis souvent amené à faire des tris du tableau dynamique Tablo (pas dans la feuille mais en mémoire). Pour faire ces tris, j'utilise une macro trouvée sur le net dont j'ignore l'auteur (peut-être un membre d'Excel Download ?) Le programme fait ce qu'il doit faire avec les données et par la suite je dois refaire le tri de Tablo avec comme critères les colonnes 1, 2 et 3 dans cet ordre. En principe le Tablo devrait être identique à l'origine (image de la feuille) .... eh ben non ! Il y a pas mal de différences.
Un petit exemple en pièce jointe vaut mieux qu'un long discours. C'est un tout petit fichier, cliquer sur un bouton pour générer une base de donnée (10 lignes x 10 col). Puis cliquer sur le bouton pour qu'excel fasse son tri personnalisé. En cliqunat le dernier bouton, la base est transférée dans un tablo T puis triée avec les mêmes critères et affichéé. Et la on voit les différences. Une aide serait la bien venue.
Merci