Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tri d'une base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gexk5
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gexk5

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
Me revoici avec un nouveau problème, j'ai une base avec des reference, composants, quantité, etc.....
Je voudrais supprimer des lignes ainsi que certaines valeurs, et intercaler une ligne vide en chaque groupe,
C'est pas clair en premiere lecture, pas evident à expliquer, je vous joint mon fichier en exemple avec plus d'explication et un onglet Resultat, pour vous donner une idée sur ce que je voudrai obtenir.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider

Pièces jointes

Re : Tri d'une base de données

Bonjour Gexk5,
Bonjour à toutes et à tous.

Il est à signaler, que mes divers tentatives de téléchargement de votre fichier ont toujours affiché une fenêtre portant ce qui suit :

Erreur d'encodage de contenu

La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non supporté.

La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non supporté.

* Veuillez contacter le webmestre du site pour l'informer de ce problème.

Sachant bel et bien que le téléchargement relative aux autres fils demeurent sans difficulté.

A vous lire et bon courage.

BCharef

Dernière édition:

Re le forum, pour repondre a suistrop, si je n'est rien comme debut de reponse dans mon fichier, c'est que je ne sait PAS DU TOUT COMMENT COMMENCER, si d'autres exceliens ont des idées, je suis preneur.

Merci d'avance

tu crees un module VBA et t essai de voir comment automatiser la tache.
ce qui est récurrent quand t es sur une ligne ceque tu dois vérifier...

J'ai juste un conseil, je commencerai par le bas de ton fichier pour ta boucle.

Bonsoir suistrop Gexk5 le forum,
Je viens d'ouvrir ton fichier alors tu écris Additionner les valeurs col c,d,e,f puis supprimer contenu cellule , A9 à G13 puis supprimer les lignes 11,12 et 13
il doit y avoir une raison? laquelle? ou lesquelles? après au dessus tu as des lignes différentes avec des cellules en vert, bref il y a de la couleur, mais les explications sont plus que light.
Alors je fais comme Suistrop je ferme et j'ouvrirai cela plus tard !!!
C'est certainement la raison pour laquelle tu n'as encore pas eu de réponse avec une réponse claire
bonne soirée
papou

Re le forum, suistrop, paritec
Merci de vous interesser a mon fichier, je modifie et indique les conditions puis je repostes mon fichier, désolé pour mo,i c'est clair mais pour vous c'est du " chinois"

Re le forum,
Bon, j'ai trouvé et reussi a faire ce que je voulais, seul petit problème, je 'arrive pas a inserer une ligne entre chaque groupe pour que ce soit plus lisible.
Quelqu'un a t il une idée????
Merci d'avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
974
Réponses
7
Affichages
678
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…