Tri, divers etc...

  • Initiateur de la discussion Greg
  • Date de début
G

Greg

Guest
Bonjour,
je suis en train de réaliser une feuille excel pour classer des joueurs de foot pour un jeu.
Les lignes sont les caractéristiques du joueur et chaque colonne comprend un joueur différent.
Les caractéristiques vont de 1 à 20.
Il y a des lignes qui sont réservées au calcul de la moyenne du joueur à une position.
Par exemple pour un joueur on additionne tacle + marquage + anticipation et on divise par 3 celà donne sa moyenne pour la position Défenseur Central.
Il y a ainsi 7 positions différentes.
La feuille 1 je l'ai renommé "Défenseurs", la feuille 2 "Milieux ", la feuille 3 "Attaquants"

J'ai essayé jusque là d'être le plus précis possible :)

Je voudrais savoir s'il existe un moyen pour que dans la feuille 4 qui se nommerait par exemple "Tri", mes joueurs des feuilles 1,2 et 3 soit trié automaitquement.
Je sais le faire manuellement mais j'aimerai que ce soit automatique :)
Est- ce qu'il est possible également de limiter une entré à un nombre entre 1 et 20.
Par exemple les caractéristiques sont obligatoirement comprises entre 1 et 20 si on entre un 0 ou un nombre > à 20, un message d'erreur s'afficherait par exemple.

Excusez moi d'être si exigeant et je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider.

Grégory

P.S : Comment fait on pour mettre deux codes différents sur la mêem feuille ?
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Greg, le Forum

J'ai vu ce post hier et j'espèrais qu'un de nos joueurs de foot te réponde !!! (lol)


Bon alors pour ce qui est de tes questions que je scinde en deux :

Comment trier sur une nouvelle feuille, les résultats de trois autres feuilles

A mon avis, tu devrais utiliser l'enregistreur de macro et faire tes manipulations pendant que celui-ci enregistre..... Tu auras en gros toutes les manips automatisées pour la prochaine fois...

Il y a surement moyen de faire mieux mais il faudrait voir ton fichier pour çà (pense à le ZIPPER si tu le mets ici)


Comment obliger à ne saisir que des valeurs comprises entre 1 et 20

Tu sélectionnes les cellules concernées et tu vas dans Menu => Donnée => Liste de Validation et tu choisis "Nombre Entier" /// "Compris entre" et tu tapes 1 dans Minimum et 20 dans Maximum........
C'est Tout, c'est très simple.

BOn Week End
@+Thierry
 
G

Greg

Guest
Merci beaucoup pour tes réponses @+Thierry, d'autant que tu t'ais donné la peine de m'aider alors qu'en fouillant un peu j'ai trouvé mon bonheur en lisant les différents fil du forum et les aides du site.
Ma faineantise et mon empressement n'avaient rien à faire sur ce forum et je ne m'attendais pas à ce que l'on me réponde, donc mille mercis, d'autant que pour les nombres compris entre 1 et 20 je n'avais pas trouvé et je ne connaissais pas ce truc tout simple.
Pour les codes je me suis très mal exprimé mais j'ai trouvé en fouillant sur Internet, donc celà n'a pas d'importance.

Je te remercie encore mille fois de ta réponse :)

Greg
 

Discussions similaires