Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tri de texte en caractères unicodes

Chincha

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à trier croissant/décroissant des listes en caractères unicodes thaï et je ne vois pas comment aborder le problème.
Pour du texte ASCII, pas de problèmes, celà se fait tout seul via le menu trier, mais là pour du thaï, je sèche.
Faut il définir l'ordre croissant alphabétique par variables et faire des extractions des x premiers caractères ?
Est ce que quelqu'un aurait une piste ?
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri de texte en caractères unicodes

Bonsoir Chincha, le forum
je ne suis pas sur que beaucoup de ce forum connaissent les caractères thaï
si tu mettais un petit bout de fichier peut-être
a+
bonne soirée
papou
 

Chincha

XLDnaute Nouveau
Re : Tri de texte en caractères unicodes

Heu, pas besoin de connaître le thai, c'est une suite de lettres codées du type ChrW(xxx).
Le problème est comment définir l'ordre croissant alphabétique de ces caractères, comment les extraire des listes, et comment les trier.
Désolé pour l'instant je n'ai vraiment aucun fichier vu que je ne sais pas comment aborder le problème.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri de texte en caractères unicodes

Bonsoir Chincha salut Job,
Job merci pour le lien, mais maintenant j'en sais plus, enfin je sais que je ne saurai pas aider Chincha!!!!
bonne soirée
Papou
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…