Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Voici ci-joint une solution avec les fonctions :
-> NB.SI() : pour compter le nombre de fois qu'apparaît "..." dans ta liste de noms
-> SOMME.SI() : pour compter le chiffre d'affaire du nom "..."
J'ai des valeurs non trouvées dans mon tableau sous forme #N/A
Et là par contre les formules ne fonctionnent plus...
Est ce qu'il y a un moyen de faire abstraction dans la formule des #N/A?
Pour valider ta formule, il ne faut pas faire comme d'habitude (valider en appuyant sur "Enter" ou "Entrée")
Pour valider la formule, il faut appuyer simultanément sur "Ctrl"+"Shift"+"Enter"
Si au début de la formule excel rajoute le signe suivant {
et à la fin de la formule le signe suivant }
Alors cela signifie que tu as validé ta formule correctement!
Sinon il ne te reste plus qu'à recommencer la validation!
Si tu as du mal à y parvenir :
-> appuie en premier sur "Crtl" (la touche à gauche de ton clavier : avec un doigt de ta main gauche
-> laisse ton doigt ... appuyé dessus
-> a l'aide d'un autre de tes doigts de ta main gauche : appuie sur la touche "Shift" (tout en pensant bien à ne pas enlever ton premier doigt)
-> à l'aide de ton autre main, clic ensuite sur la touche "Enter" d'un coup bref
-> et seulement maintenant, tu peux enlever tes deux doigts de la main gauche du clavier (touche "Ctrl" et "Shift").
Et là... au surprise, la formule fonctionne et donne un résultat juste 🙂
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.