Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tri de données

Pierrot75

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le fichier en pièce jointe, la colonne A correspond à des rubriques dont je souhaite figer l'ordre tel quel.

Par contre, pour chacune de ces rubriques, je voudrais trier la colonne B par ordre alphabétique.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    13.2 KB · Affichages: 18
  • Exemple.xlsm
    13.2 KB · Affichages: 23
  • Exemple.xlsm
    13.2 KB · Affichages: 25

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri de données

Bonjour

Tu veux avoir le résultat par formule ? Si non, tu peux avoir ce que tu demandes plus simplement en faisant -->Données -->Trier-->Continuer avec la sélection en cours...

@ plus
 

Pierrot75

XLDnaute Nouveau
Re : Tri de données

En fait je souhaiterais inclure cette opération dans un code vba déjà existant.
Je ne trouve pas la commande "Continuer avec la sélection en cours" pour compiler un code avec l'enregistreur de macro.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Tri de données

Bonjour Cisco, Pierrot ,

Si j'ai tout compris ,

en ce servant d'une colonne pour marquer l'ordre de la premiere colonne , puis en triant ensuite sur cette nouvelle colonne puis la B.

Voir le code ci dessous :

Code:
Sub tri()
Dim Tourne As Long, LigneFin As Long
Dim Indexe As Integer
Dim Mem As String
LigneFin = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Indexe = 0
For Tourne = 1 To LigneFin
 If Mem <> Range("A" & Tourne) Then Indexe = Indexe + 1: Mem = Range("A" & Tourne)
 Range("C" & Tourne) = Indexe
Next

With Worksheets("Tampon").Sort
  .SortFields.Clear
  .SortFields.Add Key:=Range("C:C"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
  .SortFields.Add Key:=Range("B:B"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
  .SetRange Range("A:C")
  .Header = xlYes
  .MatchCase = False
  .Orientation = xlTopToBottom
  .SortMethod = xlPinYin
  .Apply
End With
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
300
Réponses
45
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…