Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tri de données nombreuses...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rominet72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rominet72

Guest
Salut à tous
J'ai une difficulté à réaliser un tri et une remontée d'info à partir d'un tableau où les données sont nombreuses.
Je teste et essaye mais rien de miraculeux, donc je m'en remets à vous, svp

Explications dans le fichier joint
Merci de votre aide
@+

Pièces jointes

Re : Tri de données nombreuses...

Bonsoir rominet72;

Avec une formule matricielle en D5 et une autre en E5 à tirer vers le bas jusqu'à obtenir des cellules vides.
En D5:
Code:
=SIERREUR(INDEX($A$1:$A$10000;PETITE.VALEUR(SI((JOURSEM(A2:A10000)=1)*(MOD(A2:A10000;1)=0)=1;LIGNE(A2:A10000);"");LIGNE()-4));"")
En E5:
Code:
=SIERREUR(INDEX($B$1:$B$10000;PETITE.VALEUR(SI((JOURSEM(A2:A10000)=1)*(MOD(A2:A10000;1)=0)=1;LIGNE(A2:A10000);"");LIGNE()-4));"")

Pièces jointes

Bonsoir,
pour les jours :en D5
Code:
=SI(LIGNE(1:1)<=SOMME((JOURSEM(A$2:A$505)=1)*(HEURE(A$2:A$505)=0));INDEX(A$2:A$505;PETITE.VALEUR(SI((JOURSEM(A$2:A$505)=1)*(HEURE(A$2:A$505)=0);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(A$2:A$505))));LIGNE(1:1)));"")
Validation matricielle par Ctrl, Maj et entrée

Pour les valeurs : en E5
Code:
=SI(D5<>"";INDEX(B$2:B$505;EQUIV(D12;A$2:A$505;0));"")
Validation classique
A+

Merci pour vos réponses à tous les deux. J'ai essayé les deux solutions, impeccable. Me reste à comprendre comment cela fonctionne en décortiquant vos formules, cela va me prendre du temps, mas je vais y arriver 🙂

Zut impossible d'enregistrer ce fichier dans une version antérieure... au boulot on tourne avec Excel 2003!!! (grand groupe, petits moyens...)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
309
Réponses
6
Affichages
331
Réponses
7
Affichages
394
Réponses
12
Affichages
802
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…