Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tri de dates ne fonctionne pas

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

michel2000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum;

Solution désirée:
Trier les lignes par date, du plus récent au plus ancien.

J'ai testé plusieurs formules trouvées sur le forum mais je ne comprend pas. Pourtant, c'est simple.

Je fais le tri sur Date ( par Données et Trier ) mais pas correct. Qu'est-ce que je fais de travers ?
Ci-inclus un fichier explicatif

Merci beaucoup et bonne journée
Michel

Pièces jointes

Re : Tri de dates ne fonctionne pas

Bonsoir Michel,

Merci pour ton fichier.

Tes dates ne sont pas au format "date" d'excel mais à un format personnalisé. Peut être une piste par là. En effet, je viens d'essayer avec une nouvelle colonne et la saisie au format "date" et là, ca marche.

Bon courage.

Pièces jointes

Dernière édition:

bonsoir michel,et aux autres
certaines cellules dates sont entrées avec "/" et d'autres avec "-" independamment du format affichage personnalisé avec "-"
remplace les - par / dans case saisie et ça fonctionne
bonne soirée

Bonjour Brigitte;
Merci pour ta réponse.
'''Tes dates ne sont pas au format "date"'''... Ben oui, je n'y avais pas pensé..où avais-je la tête ? Ben oui, un homme tu vas me dire ! 🙂
Un gros merci car tout fonctionne bien.
Bonne journée
Michel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
633
Réponses
3
Affichages
303
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…