Tri de cellules avec des nombre contenant des 0 comme premier chiffre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

saxoman76

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier sous EXcel qui contient des n° de chronologie avec 4 digits mais qui contiennent également des 0.

Je m'explique mes numéros chrono vont de 0000 à 9999 mais le problème est que les zéro doivent toujours apparaitre. Donc mon format de cellule est en texte afin de voir ce type de numéro ( 0101, 0548, etc...) mais lorsque je veux faire un tri par exemple trouver les lignes qui ont un numéro chrono supérieur à 1000, il ne m'affiche rien car mes cellules sont en format texte et non en nombre.

Pouvez-vous m'aider.

Merci

Re : Tri de cellules avec des nombre contenant des 0 comme premier chiffre

Salut,

Plutot que de mettre un format texte, utilise un format personnalisé avec 0000.
Tes cellules resteront numeriques et donc plus de probleme pour ton tri.

++
Minick

Re : Tri de cellules avec des nombre contenant des 0 comme premier chiffre

Re,

Comme tu avais un format texte a l'origine je pense que tu vas devoir revalider toutes tes cellules pour que le format soit pris en compte.
Ou alors tu fais
Code:
=CNUM(IciReferenceà1NumChrono)
dans une colonne vierge copier-bas et copier/collage special valeur sur la colonne d'origine.

++
Minick

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Réponses
28
Affichages
3 K