Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

romika

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

j'ai un tcd avec un champ qui regroupe 4 périodes de temps

<10
10-20
20-30
>30

je souhaite qu'il s'affiche dans cet ordre alors que l'ordre qu'il me propose est:
<10
>30
10-20
20-30

j'ai essayé dans tous les sens mais je ne trouve pas de solution.

est ce que quelqu'un aurait une idée? sachant que je ne peux pas modifier ces libellés

j'ai essayé de rajouter un autre champ dans ma base avec une formule du style si A1="<10"; "1";si A1="10-20"; "2"... et faire le tri sur ce nouveau champs. ça marche mais ça me rajoute un champs en plus dans mon tcd ce que je voudrais éviter

merci d'avance

Re : tri dans un tcd

Salut le forum, Salut Romika

solutions :
1) tu déplaces "à la main" les titres dans l'ordre ou tu veux les avoir
2) tu crées une liste personnelle (tu écris tes valeurs dans l'ordre voulu dans une feuille autre, tu sélectionnes les cellules que tu viens de saisir et tu cliques sur outils/potion et tu choisis l'onglet liste pers, tu cliques sur importer). Ensuite dans le tcd tu double cliques sur le titre du champ et ensuite sur avancé et tu choisis tri automatique / croissant et ok 2 fois

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
483
Réponses
4
Affichages
445
P
Réponses