Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tri dans un listbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titange305
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titange305

Guest
Bonjour,
J'ai 5 colonnes dans ma listbox et au dessus j'ai place 5 combo pour la recherche.
Quand je tape une lettre dans un combo il effectue une recherche dans cette colonne et affiche le resultat, et les autre combo fais la même opération en fonction de se qui est affiche dans la listbox.
J'ai realiser un code mais celui ci prend trop de temps quand il y a bc de donnee.
est ce que vous connaissser une bonne facon de faire ce genre de recherche
merci

Re : Tri dans un listbox

le problème c'est qu'il fais plus de 50k.
Mais en gros le principe
Pour mon premier textbox qui effectue la recherche dans la première colone je fais:
si il y a quelque chose dans textbox je fais une recherche dans ma base de donées, j'utilise une boucle i pour les lignes de ma feuille je prend son contenu je fais une deuxième boucle pour utiliser la fonction mid qui effectue la recherche dans le mot, si je trouve je copie dans une feuille recherche1 si a la fin de la boucle pour trouver les lettre je n'ai rien je passe au suivant
si il n'y a rien je copie l'intégralite de ma base de donnee dans la feuille recherche1 ensuite je passe au textbox n°2 et je fais la meme chose mais en partant de la feuille recherche1 pour mettre le resultat dans la feuille recherche2
Mais avec cela vous comprener bien que si il y a 1000 données dans ma base de donnée cela prend du temps pour effectuer la recherche

j'espère avoir été clair
Merci

Salut Titange, Bebere,

Ce serait tout de meme plus simple avec un bout de fichier, on pourrait ainsi se servir de ce que tu as deja fais pour tenté de l'améliorer et non devoir tout se taper a construire pour tester.

Mets en pièce jointe un bout de ton fichier, avec uniquement une vingtaine de données, sans mise en forme, couleur... qui prennent beaucoup de place pour pas grand chose. Sinon en dernier recours, tu peux passer par Cjoint.com

@+

Merci pour vos réponses
Excuser moi suite a un petit prtoblème qui est régler je ne savais pas venir sur le net.
Je vous met mon fichier
Il faut creer 4 feuille sous excel les nommer Recherche1 juste Recherche4
et dans VBA les nommer aussi Recherche1 jusque 4

Le fichier:
http://cjoint.com/?jwqdvsJXRf
encore merci pour votre aide

Salut,

Je viens de parcourir brièvement ton fichier (le code est assez long), de plus je ne l'ai pas testé. Mais je me permet cependant de te faire quelques remarques :
- éviter au maximum les Select ou Activate des que c'est possible
exemple dans la procédure Private Sub cmdValiderRecherche_Click() :
tu peux mettre directement :
Recherche1.Rows("2:63000").ClearContents
au lieu de :
Recherche1.Activate
Recherche1.Rows("2:63000").Select
Selection.ClearContents

- tu peux mettre en debut de code (qui permet de figer l'ecran ):
Application.ScreenUpdating = False
sans oublier de le remettre a True en fin de code

Pour le reste, j'ai pas trop regardé 🙁

@+

Merci pour ta réponse, je vais tester ce soir mais je pense que ca ne joue pas vraiment sur le temps du tri.
Je donnerai mon avis demain mais si quelqu'un peut m'aider pour le temps de recherche dans ma listbox sa serais cool, car j'ai deja fait deux codes mais ca dure toujours aussi longtemps et je suis a cour d'idée mais merci encore pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
16
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…