Tri colonne selon couleur cellule.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Maspalio

XLDnaute Occasionnel
J'ai une feuille Excel qui me sert de DB de Référence avec des Numéros de Série, + infos sur la pièce

J'ai différentes couleurs selon les Différents pièces..

J'aimerais pour mieux me retrouver pouvoir rapidement trouver les cellules coloriés d'une couleur spécifique , car ce sont des Objets dont il manque des infos.

Le Pb c'est que j'ai un fichier de pré de 2000 entrées et donc dérouler le fichier pour rechercher ces dites cellules n'est pas très pratique ni adéquat.

Le mieux serait un filtre auto avec comme option couleur cellule.

une petit coup de pouce messieurs, mesdames ?

Re : Tri colonne selon couleur cellule.

oui ca peut coller..

je te link mon fichier pour te montrer a quoi il ressemble.

Donc comme tu peux le constater jài différentes couleurs selon les SN. j'aimerais juste que lorsque je fais cette recherche, ce filtre qu'il m'affiche uniquement les cellules qui sont en orange.

mais pas mal ta 1ere solution..

edit : la fonction filtre selon couleur existe sous Excel 2007. Y a-t-il une possible d'extraire la formule 2007 et l'adapter ?

Pièces jointes

Dernière édition:

ré,

si la fonction existe comme tu le dit pour l'éxtraire c'est simple tu va Menu Outils puis Macro puis Nouvelle Macro tu déclenche l'enregistreur tu fait l'opération manuellement quant tu termine tu stopt l"enregistreur puis avec Alt+f11 tu rentre en Vb dans Module tu vois le Résultat

J'éspere avoir été claire

Cordialement

tu pourrais m'expliquer l'utilisation ? car quand je clique sur le button ça ne me fait rien...

edit : en plus c'est pas bon car elle me remplit aussi les cellules vides qui sont en F et G

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
8
Affichages
1 K
J
Réponses
7
Affichages
1 K