Re : tri avec présence de champ vide
rebonjour victor21,
je te comprend bien mais le client et moi si je restait sous excell, raisonne avec l idée de sortir un ouvrage .. je traite des liste informatique de données trié dans tous les sens pour établir un annuaire au final.. et je le répète tout en te respectant bien sur on fait l inverse en écriture papier .. autre exemple : tu sais ce que sont les codes NAF pour les sociétés, et bien dans une liste de sociétés triées par Code NAF, on trie par NAF/SOCIETE/NOM PRENOM.. SI tu as un CODE NAF sans société et avec des personnes dessous, ca veut dire que ces gens dépendent du code naf mais sans avoir indique leur société, et bien dans notre liste en sortie papier, on sort le code naf, suivit si il y en a des personnes qui sont rattachées au code naf sans société, et après les sociétés et noms de personne qui dépendent de ce code naf en question .. comme je le disait en sql et en php quand tu tri sur NAF/SOCIETE/NOM, le tri se fait comme nous le voulons pour un code naf donné: le code naf, les nom prenom sans societe mais rattache au code naf, et juste après la première société etc...
voili voilou, en final je posait la question car des clients veulent arriver a cela avant que je le traite en php sql, manière se supprimer mon tri sql/php et de traiter le fichier TEL QUEL sans aucun traitement à ce niveau, j essaie donc de voir si une solution existe coté client,
quoiqu il en soit merci a vous tous de votre aide et convivialité !!
amicalement
jdawson