Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tri avec ligne vide et titre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tamatave33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tamatave33

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais faire un tri dans un tableau en fonction d'un critère, mais je dois aussi conserver des lignes vides ainsi que le titre.
Par exemple, dans le fichier joint, si je fais un tri sur le lot concerné (colonne D), il faut que le nom de la tâche apparaisse.
Concrètement, si je choisi de rechercher tous les travaux dus par le lot Électricité, il faut que le titre de la tâche apparaisse aussi.
Je vous remercie pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Tri avec ligne vide et titre

Bonjour, tamatave33.

Tri : impossible sans macro.
Filtre : Une colonne pour plomberie, une pour serrurerie, une croix dans les cellules correspondantes, et filtrer sur la colonne concernée. Exemple en pj

Pièces jointes

Bonjour Victor21,

J'ai modifié le fichier en fonction de vos conseils.
Petite question serait-il possible de supprimer les colonnes qui ne son pas concernées par une tâche.
Par exemple dans le fichier joint, est-il possible de garder uniquement les colonnes A,B,C,D + K (en fonction du choix de la cellule D6).
Si dans la cellule D6 on a : "Charpente bois", on garde les colonnes A,B,C,D + E, et ainsi de suite.
N'étant pas doué pour écrire cette macro, pouvez-vous m'aider? <si c'est faisable bien entendu.
Merci d'avance.

Pièces jointes

Re,

Oui, tout-ou presque- est possible.
On peut les masquer, manuellement ou via VBA (mais je ne le parle pas couramment).
Je pensais plus en vous fournissant le premier fichier, garder la colonne D telle qu'elle était, et n'utiliser les suivantes que pour les filtres.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
222
Réponses
19
Affichages
627
  • Question Question
Microsoft 365 couleur et ligne
Réponses
6
Affichages
265
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…