Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cloclo57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cloclo57

Guest
Bonjour a tous .
Abonné depuis peu a votre site , je reviens a la charge
avec un petit probleme de tri.
Je sais faire des tris mais a chaque fois que je tri il me met le tableau dans un ordre different.
Pourtant je suis allé dans outil,option , liste perso

Ci joint un petit fichier exemple

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Tri avec excel

oui mais si tu tri d'abords par la colonne mois puis par les jours tu vas faire un tri alphanumérique c'est à dire que les mois vont être classe par ordre alphabetique (puisque tu n'as pas de chiffre et aout sera le premier de la liste ) si tu veux faire un tri par date écrit directement les dates ce sera plus simple voir le fichier de Monique Celeda et Cathy :"date et Heure " sur ce site pour comprendre les formats
de plus pour un tri ne passe pas par les liste personnelles (elle n'y sont pour rien) fait un clic dans ton tableau sur une cellule puis tu déroules le menu donnée tri et tu à le choix des colonnes de tri pour leur ordre et leur sens

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Tri avec excel

Bonjour

il faut placer la cellule active dans les données, ne rien sélectionner puis données trier et Colonne C puis Colonne B.

Mais il est effectivement plus propre et plus pratique de traiter une colonne de dates plutôt que deux colonnes.

Les listes personnalisées peuvent servir à trier mais pas dans ce cas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
309
Réponses
7
Affichages
410
Réponses
5
Affichages
247
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…