tri automatique avec bouton

boucse79

XLDnaute Nouveau
bonjour
dans la feuille planning je souhaiterai utilliser un bouton afin dactualiser et trier par ordre coissant les rdv saisis mais je n arrive pas a formuler cette requete
un peut d aide me serai la bienvenue car j ne maitrise pas bien les macros
Merci
 

Pièces jointes

  • Planning.xlsm
    60.1 KB · Affichages: 56
  • Planning.xlsm
    60.1 KB · Affichages: 55
  • Planning.xlsm
    60.1 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : tri automatique avec bouton

Bonjour boucse79,

Si tu ne maîtrises pas bien les macros (c'est toi qui l'as dit, hein! :rolleyes:), pourquoi ne pas convertir en tableau ta plage actuelle?
Comme les filtres automatiques seront activés, le tri sera accessible depuis n'importe quel en-tête de colonne ... ce qui ne sera pas plus compliqué que de cliquer sur ton bouton!?
D'autre part, tes validations, formules et éventuelles Mises en Forme Conditionnelles seront recopiées automatiquement dans chaque nouvelle ligne de ton tableau.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : tri automatique avec bouton

Bonsoir,

Tu peux essayer
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Me.[A17].CurrentRegion.Sort key1:=Me.[B18], order1:=xlAscending, Header:=xlYes
End Sub
... si c'est bien sur le champ "Horaires Rdz" qu'il faut faire le tri

Si ce n'est pas ça, tu peux aussi utiliser l'enregistreur de macro, pour générer le code "de base"
 

boucse79

XLDnaute Nouveau
Re : tri automatique avec bouton

bonjour modeste et forum
cette formule repond parfaitement a ma requete
mais une petite amelioration peut elle etre apporté au codage VBA ?
si j efface le contenu de ligne comme dans la ligne 18 19 et 20 pour exemple
j'aimerai que les lignes remplies remplacent les lignes vierges du dessus quansd j'actualise ...
21 remplace 18 ; 22remplace 19 etc...
merci
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : tri automatique avec bouton

Bonsoir boucse79,

Je dirais qu'il faut -à tout prix- éviter les lignes vides dans une liste de données! Sinon les tris, les filtres et autres outils de Données ne fonctionneront plus!
Pourquoi effacer le contenu? Si tu supprimes tes lignes, les suivantes vont "remonter" automatiquement, non?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed