Bonsoir à tous,
Après ce dimanche bien chargé me revoilà à nouveau sur ce fil, bien conscient d'être grandement responsable de sa longueur...
Et oui, puisqu'on s'est lancé dans le nettoyage de mes macros, et bien il y a du boulot. D'ailleurs, Zon, n'ai pas peur de me "blesser", car si je suis devenu aussi actif sur ce forum génial découvert depuis si peu, c'est bien dans le but principal de ma perfectionner!
Zon, tu dis qu'il reste des "select" dans mon code réinitialisation, or je n'en vois plus. Peut-être n'était-ce pas la bonne version (j'aurais du numéroter, il y en a eu tellement). Peux-tu être plus précis, s'il te plait?
Pour la deuxième partie du code, et plus précisemment pour le deuxième tri pour remettre dans l'ordre alphabétique sur chaque colonne, j'ai trouvé ceci pour passer outre les cellules blanches:
NbreDonnées = 65536 - WorksheetFunction.CountBlank(Range("A1").Cells(1, i).Resize(65536, 1))
En perfectionniste que je suis, je me demandais (et je vous demande donc):
Vaut-il mieux définir cette variable, et donc rajouter une ligne, ou avoir une ligne de code très longue, mais sans passer par la variable? ie:
Avec variable:
NbreDonnées = 65536 - WorksheetFunction.CountBlank(Range("A1").Cells(1, i).Resize(65536, 1))
If NbreDonnées > 1 Then _
Range("A1").Cells(1, i).Resize(NbreDonnées, 1).Sort Key1:=Rang("A1"). _ Cells(1, i), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, _ MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
Sans variable:
If Range("A2").Cells(1, i)<> "" Then _
Range("A1").Cells(1, i).Resize(65536 - WorksheetFunction.CountBlank(Range("A1").Cells(1, i).Resize(65536, 1)), 1).Sort Key1:=Rang("A1"). _
Cells(1, i), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, _ MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
C'est vraiment une question pour pinailler!
En tout cas , je n'ai plus un seul select dans cette version que j'espère être la der des ders. Et dans un grand élan d'inconscience, je me risque à joindre cette version que j'ose appeler TriAlphaUltime.