Travail Nuit Semaine en 4J

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vinzdiesel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je travaille actuellement dans un établissement de santé ou j'applique des semaines en 4j de 8.75h soit du lundi au Jeudi soit du mardi au vendredi :

Dans une semaine je dois faire:
au minimum un 20h c'est à dire travailler de 20h à 4h45.
Et le reste de la semaine de 21h à 5h45

Ex Lundi 20h 4h45
Mardi Mercredi Jeudi 21h 5h45

ou bien Mardi 21h 5h45
Mercredi 20h 4h45
Jeudi 20h 5h45
Vendredi 21h 5h45

De plus je cumule toute les semaine 1.5h de récupération

Lorsque je suis en vacance il faudrait que la pause soit automatiquement de 45min avec des horaires fixe 08h 16h30, et que les horaires travaillées soient de 7h00/j sur 5j soit 35h semaine.

De plus je cumule chaque nuit un panier repas.A rajouter si possible.
Concernant les fériés il faut tenir compte des heures travaillées le jour du férie.

Serait il possible que vous m'aidiez à faire un tableur comme celui en pièce jointe (exemple pris sur votre forum, veuillez m'excuser pour la copie)

Merci pour votre soutien
Vincent
PS: Tableau Complètement faux.A voir ensemble Merci

Pièces jointes

Re : Travail Nuit Semaine en 4J

Slt Vinzdiesel,

Peux-tu nous aider à t'aider?

-> peux-tu adapter le tableau selon tes besoins pour que l'on comprenne mieux tes attentes.
-> puis ensuite nous dire les problèmes que tu rencontres au fur et à mesure que tu avances (sur ce fil)?
-> mettre le fichier modifié en ligne

Ainsi nous pourrons t'aider plus aisément.

Cordialement

Bonjour j'ai essayé de modifié au mieux le tableau avec les questions à poser dessus.
De plus il me faudrait 9 colonnes supplémentaire
1 colonne egale à la somme des heures de jour reelles
1 colonne égale à la somme des heures de nuit reelles
1 colonne égale au total des heures travaillées( jour et nuit) reelles .

.
1 colonne egale à la différence des heures de jour reelles-payées
1 colonne égale à la différence des heures de nuit reelles-payées
1 colonne égale au total des heures travaillées( jour et nuit) reelles-payées .

j'espère que vous pourrez m'aider rapidement !
Merci

Pièces jointes

Re-lut

vinzdiesel à dit:
j'espère que vous pourrez m'aider rapidement !

A éviter, cela pourrez déplaire! Ici tout le monde est bénévole et a une vie à côté de ce forum 😉

Sinon au sujet de ta seconde pièce jointe, tu l'as personnalisé à ton cas de figure?
-> la seule modification que j'ai trouvé est l'ajout de la colonne [C] "DEBUT TRAVAIL"
-> la formule circulaire en [R4] est toujours là.
-> les 9 colonnes dont tu parles ne figure pas sur la pièce jointe
-> il y a redondance? Tes 3 premières colonnes sont identiques ont 3 suivante!
vinzdiesel à dit:

-> tu voulais dire "payé" au lieu de "réélles" pour les 3 suivantes?
-> tu n'as pas rajouté une colonne "Panier repas : oui/non"???
-> les formules font allusion à des noms de cellules, mais ces noms ne figure pas sur ton fichier!!!
-> où as-tu mis les questions sur la pièce jointe, je ne les trouves pas.

On veut bien t'aider, mais on ne peut pas tout faire!
Peux-tu au moins :
-> créer les colonnes que tu veux ?
-> mettre qq exemples ?
-> si tu n'arrives pas à faire la(es) formule(s), mettre dans la cellule le résultat que tu attends (et colorier la cellule pour nous montrer où tu coinces)?

Dans l'attente de pouvoir t'aider

Dernière édition:

bonjour
Tout d'abord je m'excuse pour la citation!
Je viens de modifier mon excel au mieux que je puisse le faire.Il manque cependant quelques formules dont je suis incapable de trouver seul .Aussi j'ai besoin de votre aide.
- Pour le jeudi 17/02/2005:Est il possible juste en notant Vacance que ca marque la pause de 45min et 7h00 au total et au total jour?
Pour les formations et les maladie, idem mais en marquant ceci que ca compte 7h00 au total et au total nuit?
-Pour la colonne jour férié pouvez vous m'aider à trouver une formule qui compte le nombre d'heure de nuit travaillées le jour du férié en sachant que si je commence à 21h je finirai à 5h45 et que si je commence à 20h je finirai a 4h45.
-la formule en rouge est fausse, il faudrait qu' elle comptabilise les heures de nuit entre 21h du soir et 6h du matin ex pour lundi 8h45 et pour mardi 7h45
--la formule en bleu est inexistante, il faudrait qu' elle comptabilise les heures de jour entre 6h du matin et 21h du soir ex pour lundi 0h et pour mardi 1h

Merci pour votre soutien
PS:Les paniers repas je verrai plus tard sinon il faudrait une colonne supplémentaire et un panier repas par nuit c'est tout!

Pièces jointes

Ca avance

Slt Vinzdiesel,

Je coince, donc si tu veux bosser en même temps dessus et/ou si un autre internaute trouve la solution avant moi, voici ci-joint ton fichier modifié.

* J'ai traité tes 2 premiers problèmes.
* Le troisième (jours fériés), je ne suis pas expert dans ce domaine, je laisse la main. Regarde sur le forum, c'est un sujet qui revient souvent, tu devrais trouver ton bonheur.
* Les deux derniers points (colonne J et K), ce n'est pas encore au point.

Pour information, ne pas toucher la colonne masqué , c'est elle qui te permait d'avoir les listes déroulantes de la colonne [F]. (plus pratique - évite les fautes de saisies).

Pièces jointes

Bonjour,
je travaille actuellement dans un établissement de santé ou j'applique des semaines en 4j de 8.75h soit du lundi au Jeudi soit du mardi au vendredi :

Dans une semaine je dois faire:
au minimum un 20h c'est à dire travailler de 20h à 4h45.
Et le reste de la semaine de 21h à 5h45

Ex Lundi 20h 4h45
Mardi Mercredi Jeudi 21h 5h45

ou bien Mardi 21h 5h45
Mercredi 20h 4h45
Jeudi 20h 5h45
Vendredi 21h 5h45

De plus je cumule toute les semaine 1.5h de récupération

Lorsque je suis en vacance il faudrait que la pause soit automatiquement de 45min avec des horaires fixe 08h 16h30, et que les horaires travaillées soient de 7h00/j sur 5j soit 35h semaine.

De plus je cumule chaque nuit un panier repas.A rajouter si possible.
Concernant les fériés il faut tenir compte des heures travaillées le jour du férie.

Serait il possible que vous m'aidiez à faire un tableur comme celui en pièce jointe (exemple pris sur votre forum, veuillez m'excuser pour la copie)

Merci pour votre soutien
Vincent
PS: Tableau Complètement faux.A voir ensemble Merci

bonjour
j'ai une feuille qui pourrais t'aider ....
a toi de l'adapter
meilleurs messages
yvan

merci Claude pour ta précieuse aide!

Est ce que sur le fichier joins le dernier il est possible quand on met vacances que ca rajoute debut de service 8h et fin de service 16h30.
Est il possible aussi pour début de service et fin de service de taper juste 21 ou 20 et pas la totalité 21:00 et 05:45.
Comment tire t'on une formule vers le baS?
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
8
Affichages
2 K
P
Retour