Transposer les couleurs

  • Initiateur de la discussion Romain
  • Date de début
R

Romain

Guest
Bonjour à Tous!

Voila ma question, j'aurais besoin de transposer la couleur de fond d'une cellule d'une feuille à une autre.
Le probleme est que je veux que la fonction soit active. C'est à dire que si je change la couleur sur la feuille 1, il faut qu'elle change aussi sur le feuille2. :S

Cela ne fonctionne ni avec la fonction Transposer, ni avec collage spécial.

Merci pour votre aide!!!
A bientot,
Romain :)
 
A

AV

Guest
Ave,

''...C'est à dire que si je change la couleur sur la feuille 1, il faut qu'elle change aussi sur le feuille2...''

La ''chose'' est possible et à peup près fiable en mettant en branle des procédures évènementielles dont lemoins qu'on puisse dire est que ça plombe un peu le fichier...

Il serait peut-être judicieux de soumettre les changements de couleurs à une mise en forme conditionnelle....

AV [aaa]
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une possibilité sans macro, est l'utilisation d'une 'photo' de la cellule.

Voir le fichier

@+Jean-Marie [file name=PhotoCellule_20060508093956.zip size=14109]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PhotoCellule_20060508093956.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PhotoCellule_20060508093956.zip
    13.8 KB · Affichages: 15
R

Romain

Guest
Bonjour!

Voir l'exemple sur feuille excel attachée.
[file name=exemple1_20060517053048.zip size=28270]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple1_20060517053048.zip[/file]

A bientôt,
Romain
 

Pièces jointes

  • exemple1_20060517053048.zip
    27.6 KB · Affichages: 23
P

Papaye

Guest
Bonjour,

J'ai fait ceci ... c'est une solution un peu bêbête ... je ne suis pas blonde pour autant !)

Papaye [file name=exemple1_20060517070448.zip size=36149]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple1_20060517070448.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple1_20060517070448.zip
    35.3 KB · Affichages: 42

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

La plage de la copie 'photo' ne pas excluse à une cellule, elle peut faire la même chose sur une plage de cellule. Elle n'est pas non plus limite à être utilisée sur la même feuille, il suffit d'adapter la référence de cellule, ou lors de la création du rectangle de changer de feuille.

Une autre possibilité simple, est de sélectionner un ensemble de feuilles, cela permet de répéter l'action de modification d'une cellule sur toutes les feuilles sélectionnées.

Pour sélectionner x feuilles :
- discontinue : appuye sur la touche Ctrl (maintenu pendant la sélection), puis clique sur chaque onglet de feuille.
- continue : clique sur la première feuille la plus extreme sur la gauche, appuye sur la touche Shift (maintenu), puis sur l'onglet de la feuille à l'extreme droite.

A partir de ce moment, chaque actions concerne les feuilles sélectionnées.

Pour désélectionner un ensemble de feuilles, clique sur un onglet de la feuille

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 042
Membres
105 162
dernier inscrit
djikon