Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
une petite astuce que j'utilise pour transformer mes formules dans vba:
tu lances l'enregistreur de macro, tu double-clik sur la cellule où est la formule, tu rentres dans la barre de formule et tu valides avec la coche verte et tu arrêtes l'enregistreur.
Normalement, dans un module tu retrouves le code vba de ta formule.
J'ai essayé c'est ok par contre j'ai une question, j'ai testé avec une formule simple (a4:b2), ma demande est la suivante est-il possible que lorsque l'opération s'effectue la formule ne s'affiche pas mais seulement le résultat ?
Deuxième question dans le même esprit j'ai des références dans une feuil2, est-il possible que cette feuille soit recopiée entièrement en VBA et qu'ainsi les données ne soient pas accessibles ?
J'ai essayé c'est ok par contre j'ai une question, j'ai testé avec une formule simple (a4:b2), ma demande est la suivante est-il possible que lorsque l'opération s'effectue la formule ne s'affiche pas mais seulement le résultat ?
mcj1997
Si j'ai bien compris, regarde ce petit exemple d'illustration
Mets ce code dans le code de la feuille (pas dans un module)
(-> clic-droit sur l'onglet -> Visualiser le code)
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
If Target.Row = 5 Then Exit Sub
End If
Range("A5") = Application.Sum(Range("A1:A4"))
End Sub
Ensuite, retournes sur la feuille, et saisis des chiffres en A1,A2,A3 ou A4
tu auras la somme en A5 sans avoir la formule mais juste le résultat
il possible de dire dans la fenetre protection du format de la cellule de masqué les formules.
parcontre il faut verrouiller la page pour que cela prennent effet...
pas de formule (celle du #1), seulement le résultat, donc
Code:
Dim P As Range 'on peut le faire directement sans cette variable
Set P = [A2:B4]
P.FormulaR1C1 = "=IF(AND(R[12]C[1]>=R[22]C[8],R[12]C[1]<R[9]C[8]),"">>>"","""")"
P = P.Value
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD