Transposer en gardant les liens

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arslan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Arslan

Guest
Bonjour, j'espère que tout le monde va bien.

Je suis sur Excel 2003 pour Window XP.
J'ai des cellules dans une feuille qui font référence à d'autres cellules dans une autre feuille. Mes cellules sont diposées en ligne.

Le problème que j'ai est le suivant :
Je veux tranposer ma ligne tout en gardant les lien (en utilisant le collage spécial, quand je coche la case tranposer, le bouton conserver les liens devient gris et de ce fait je ne peux que coller les valeurs en transposé)

Merci d'avance
 
Re : Transposer en gardant les liens

Bonjour,

Je crains que la seule solution envisageable serait de transposer par formules.
Un petit exemple en pièce jointe, reprenant les données de départ et les résultat à obtenir, faciliterait la recherche de cette formule.

abcd
 
Re : Transposer en gardant les liens

Bonsoir Arslan, bonsoir Abcd,

En fait, le copier - collage spécial - transposer conserve automatiquement les liens. Si tes liens sont faits avec des références absolues (Feuil2!$A$1), il n'y aura pas de problème.

Si ce sont des références relatives, Excel va adapter les références au nouvel emplacement.

@+

Gael
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
675
Retour