Transposer données lignes en colonnes selon l'intitulé de la colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KIM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, et les ami(e)s,
Je travaille toujours avec une masse de données qui change de structures. Actuellement, pour un code donné (Feuil Base, col A) ses données se trouvent en ligne. J'ai autant de lignes que de données pour un seul code. Je souhaite créer dans feuil "Recap" un tableau récapitulatif avec une ligne par code et les données en ligne selon l'intitulé de la col (voir feuil ResSouhaité)

Merci de votre aide
Amicalement
KIM

Pièces jointes

Re : Transposer données lignes en colonnes selon l'intitulé de la colonne

Bonjour,

le tableau croisé dynamique semble correspondre à ce que tu souhaites.
mais il faut mettre un titre sur chaque colonne de ta base.

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Dugenou, et le forum,
Merci pour ta reponse,
Je souhaite résoudre ma problématique avec du vba, pour l'intégrer dans un code déjà existant et qui traite d'autres besoins fonctionnels.
Merci d'avance pour votre aide
Amicalement
KIM

Pièces jointes

Bonsoir le forum, et les ami(e)s,
J'ai besoin de votre aide pour résoudre le problème ci-dessous en vba
et vous en remercie d'avance.

Bonjour Dugenou, et le forum,
Je souhaite résoudre ma problématique avec du vba, pour l'intégrer dans un code déjà existant et qui traite d'autres besoins fonctionnels.
Merci d'avance pour votre aide
Amicalement
KIM

Amicalement
KIM

bonjour KIM

Salut Dugenou

J'ai paramétré la macro au maximum
Elle n'utilise que les mots Code TYPE DEP et Surface ce qui devrait permettre d'avoir des tableaux de dimensions et positions evolutives
Toutefois, je n'en ai pas fait le test
Vois si cela te convient

Pièces jointes

Bonjour Pierrejean, Dugenou et le forum,
@Pierrejean,
C'est extra, merci Pierrejean, c'est bien ce que je cherche. Les premiers tests sont concluants. Merci,
En regardant le code, peux-tu seulement me commenter les variables m et p dans leurs boucles consécutives?
Mercis encore
Amitiés
KIM

Bonjour Pierrejean et le forum,
Ta macro Recap tourne bien. Par contre, je suis actuellement en face du problème inverse, càd transposer colonnes en lignes. A partir de l'onglet Recap creer l'onglet Base avec pour chaque Code Type Dep (col A, B C) creer autant de lignes avec les entêtes des col E à K et les données correspondantes de chaque colonne. Quand une case est coloriée en rouge, la colonne (titre) pour le type concerné n'est pas à recopier. Voir onglet Base souhaitée.
J'ai pensé que c'est un peu logique de poser ce problème dans cette discussion mais s'il faut ouvrir une nouvelle discussion, je te remercie de me le dire.
Merci d'avance.
KIM

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour