Transposer avec liaison sans espace

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion victor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

victor

Guest
Bonsoir le forum,

Comme vous pouvez le voir dans le dossier joint j'aimerais transposer avec liaison uniquement les lignes remplies donc SANS VIDE.
Merci aux Kaids.
Victor

Pièces jointes

Bonjour,

Une autre proposition avec formule matricielle :
=MIN(SI(plage des dates >cellule du dessus;SI(colonne d'à côté <>"";plage des dates))))
et ça donne les dates par ordre croissant si la cellule d'à côté est <> ""

Pièces jointes

Re Monique, j'avais juste oublié de dire une chose pour la transposition il s'agit uniquement s'il y a un chiffre dans une des trois colonnes........
Voir fichier et encore un grans merci. Victor

Pièces jointes

Re,

En G4, à copier coller jusqu'en G11 :
=1*(SOMME(D4:F4)>0)
Format ;; ou 0;; ou autre

En H4, à copier coller jusqu'en G11 :
=SI(NB(H$3:H3)>=NB.SI(G$4:G$20;">0");"";MIN(SI(A$4:A$20>H3;SI(G$4:G$20>0;A$4:A$20))))
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée.

Le reste idem.
Le fichier n'était pas utile, en fin de compte.

RE dans le fichier original, je suis vraiment dans le jus, je suis coincé à chaque fois il m'indique IMPOSSIBLE DE MODIFIER UNE PARTIE DE MATRICE je ne peux même pas effacer ou supprimer ????????????????????????même pas supprimer la ou les lignes ???????????????????

Re,

Eh oui, c'est un inconvénient des formules matricielles.
Tu les modifies toutes à la fois ou tu les effaces toutes à la fois.
Un truc, quand même : tu peux copier une des formules et la coller de façon isolée, la modifier à part. (avant de tout effacer, ça permet de faire des essais)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
251
Réponses
6
Affichages
290
Réponses
5
Affichages