Transformer une suite base 10 en suite base 5

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonsoir
La macro du fichier joint, recopie la feuille « billet » le nombre de fois qui est précisée en J7 de la feuille « commande » et numérote en B9;D9 - B19;D19 - B29 ;D29 - B39 ;D39 et B49 ;D49 les billets dans une suite décimale : 1-2-3-4-5 6-7-8-9-10….

Une fois ces feuilles imprimées je les superpose pour les découper au massicot et en faire des carnets, j’ai donc intérêt a ce que la numérotation se fasse de 5 en 5
.
C’est à dire que les billets de la première feuille recopiée soient numérotés 1-6-11-16-21, la deuxième 2-7-12-17-22 ; la troisième 3-8-13-18-23…etc…

Par contre j’ai besoin de votre aide pour modifier la macro – merci d’avance.
 

Pièces jointes

  • Billets_gala.zip
    11.6 KB · Affichages: 48
  • Billets_gala.zip
    11.6 KB · Affichages: 50
  • Billets_gala.zip
    11.6 KB · Affichages: 47

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Transformer une suite base 10 en suite base 5

Re et bienvenue à Moritz


Houps la , il ya du malentendu dans l'air.

Ou je suis du Québec Spitnolan, et ca dérange votre forum.

??? Au contraire, c'est un plaisir de discuter avec des gens d'outre-atlantique et même
d'outre manche, ou du pacifique enfin d'ailleurs.

Avec l'avantage pour les Québécois , d'être francophones.

Donc Moritz, je m'excuse si je t'ai bléssé (mais mon message était un clin d'oeil à Spitnolan)


PS: le seul discriminant que je connaisse c'est en maths ;)
 
Dernière édition:

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Transformer une suite base 10 en suite base 5

Bonsoir à tous et vive le Quebec , le Quebec ...
J'arrête ici ma citation d'un homme politique né à Colombey les deux églises.
Super pays Le Quebec que je connais uniquement à travers des reportages et des photos.
En fait mon post a suscité bien des échanges auxquels je ne m'attendais pas et je vous en remercie tous.

Bilan: je me suis mal exprimé et du coup le résultat n'est pas bon; en fait il faut que j'imprime un certain nombre de feuille sur lesquelles il y a 5 tickets a numéroter ( voir l'explication que j'ai rajouté sur la feuille construction ), ces feuilles, dans l'ordre de sortie de l'imprimante sont réunies par paquets de 25 sous le massicot pour réaliser des carnets.

En résumé il faut que toutes les 25 feuilles, on incrémente la numérotation de 101 (voir le schéma)
Je n'ai pas choisi la macro la plus pur, sur le plan logique, mais l'avantage de celle là est que l'on voit les feuilles se fabriquer .
Bonne nuit
L'avantage d'internet est que l'on traverse mer et océan sans s'en rendre compte.
 

Pièces jointes

  • Bill_gala11.zip
    13.1 KB · Affichages: 36

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Transformer une suite base 10 en suite base 5

Re,
je me suis mal exprimé
Oui, je dirais même plus:eek: Car ta demande était :
C’est à dire que les billets de la première feuille recopiée soient numérotés 1-6-11-16-21, la deuxième 2-7-12-17-22 ; la troisième 3-8-13-18-23…etc…
En fait ce que tu veux c'est que les billets de la première feuille recopiée soient numérotés 1-26-51-76-101, la deuxième 2-27-52-77-102 ; la troisième 3-28-53-78-103…etc

Ce qui est quelque peu différent...
Doux euphémisme!:rolleyes:

Bref, il va falloir remettre le couvert! A table Moritz, et les autres...

Cordialement
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Transformer une suite base 10 en suite base 5

Re,

Bon, et bien finalement cela n'aura pas été très long. Même si ce n'est pas la macro la plus pure...

J'en ai profité pour améliorer le fonctionnement du fichier et la rapidité de traitement.
A toi de nous dire si cette fois le résultat est celui que tu attends;)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Billets_gala4.zip
    21.2 KB · Affichages: 37

Océane

XLDnaute Impliqué
Re : Transformer une suite base 10 en suite base 5

Parfait Spitnolan08, c'est exactement ce qu'il me faut.

J'apprécie beaucoup ton humour sur l'euphémisme et j'avoue de mon coté n'avoir pas réfléchi à fond au Pb.
Une chose est sur, c'est qu'un court schéma vaut mieux qu'un long discours.
Pour ce qui est de la macro, j'aimais bien moi voir les feuilles se créer les unes derrière les autres...(je plaisante, je suis resté gamin).
Effectivement la vitesse d'exécution, a considérablement augmentée; le spectacle des feuilles qui se créent n'a plus de raison d'être.....
Merci encore et bonne nuit
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Transformer une suite base 10 en suite base 5

Re,

Si tu veux voir les feuilles se créer les unes derrière les autres supprime les deux instructions Application.screenupdating

Si c'est ta façon de t'endormir plutôt que de compter les moutons...;)

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 688
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba