Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

transformer une formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

caline

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

dans la formule ci dessous réalisée par un de vous (celui-ci se reconnaîtra )
je souhaiterais qu'elle tienne compte des noms des personnes se trouvant dans les cell mais là c'est bien trop compliqué pour la réalisée mais je pourrais l'appliquée ....

merci à vous

{=SI(NB.SI(janv!$E$6:$AP$6;D$3)<$C5;"";INDEX(janv!$A$4:$AP$4;1;PETITE.VALEUR(SI(janv!$E$6:$AP$6=D$3;COLONNE(janv!$E$6:$AP$6));$C5)))}

et un bout de fichier de ce que cela devrait donner

Pièces jointes

Re : transformer une formule

Bonjour,

Un essai.
Tu as deux formules au choix,
celle que tu avais déjà, transformée pour prendre en compte tout le planning mensuel,
une autre (plage verte) utilisant la fonction Indirect()
mais qui demande à ce que les onglets aient le même nom que ce qui est en ligne 4
(dans le fichier joint, la feuille "fev" s'appelle maintenant "févr")
Avantage de Indirect(), on n'a pas besoin de changer la référence de la feuille dans la formule.

432 formules matricielles par personne, ça fait un peu beaucoup,
tu aurais intérêt à donner un nom à la formule : c'est fait (plage bleue)

Pièces jointes

Re,

Le récapitulatif qui est à partir de la colonne EG, tous les mois,
il peut aller directement dans la feuille "Recap"
à partir de la colonne I

En I4 :
=SOMMEPROD((INDIRECT(I$2&"!A6:A20")=$B4)*(INDIRECT(I$2&"!E6:J20")=I$3))
à copier-coller vers le bas et la droite

bonsoir à tous

Monique : j'ai pu changer dans le recap le tableau que j'avais dans tous les mois , je suppose que c'est cela qui servira de condition pour dans la feuille de ce que je voudrais ?
la première formule je peux me débrouillée mais si 432 form matric bonjour la rapidité

mais je cale pour ta deuxième proposition car je ne trouve pas comment faire pour trouver la formule de la cell forecap
j'en vois une partie mais ??

je pense que j'ai besoin encore de tes explications

Merci Caline

Bonjour,

J'ai mal expliqué
Cellules K13:M16 dans les feuilles "janv" et "févr"
Ce n'est pas cette formule qui sert de condition dans la feuille "ce que je voudrais"
C'est la même formule qui sert de condition.
Tu peux effacer K13:M16 dans les feuilles "janv" et "févr"

Tu ne vois qu'une partie de la formule nommée.
Pas étonnant, elle est trop longue et, en plus, elle reprend le nom à rallonge de l'onglet.
L'onglet : il s'appelle maintenant "Cg" et non plus "ce que je voudrais"
La formule est nommée en 2 parties : la condition (FoCond) puis la formule elle-même (FoCg)
ça donne =SI(FoCond;"";FoCg)

Dans le fichier joint, la formule d'origine est gardée dans 1 cellule,
les autres cellules contiennent la formule nommée.

Pièces jointes

bonjour à tous et remerci a Monique

chapeau car ta formule fct très bien j'essaye de trouve le truc pour copier ta formule dans mon fichier et surtout de nommer focg et focond mais ,là c'est pas gagné mais j'y arriverais sauf si tu as encore un truc pour le faire autrement .
le jour ou je pourrais faire le centième de toi en formule je serai déjà contente

merci
Caline

rebonjour au forum
et encore merci Monique j'ai pu mettre ton super travail dans mon fichier et tout est ok

je vais pouvoir travailler la version 2007 avec tous les conseils que tu me donnes
mais j'aurai certainement encore besoin de vous tous

quel site merveilleux de conseils et de compétence

Caline

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
768
Réponses
9
Affichages
887
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…