Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

transformer une date en texte

S

Svoboda

Guest
Bonjour à tous
Il semberait qu'il n'existe pas une fonction qui fasse ce que je souhaite faire.
Si j'ai une celule avec une date formatée : 03/01/2003, comment faire pour que je puisse concaténer cette donnée avec un autre texte tout en conservant son format d'afichage en A1 (par exemple pour obtenir : né le 03/01/2003 et non : né le 36162). Merci
 
S

Svoboda

Guest
Re bonjour
Comme j'ai l'impression de m'être mal exprimé, je joins à ce post un fichier simple qui résume bien mon problème.
Evidement, je souhaite garder au champ "DatNais" son caractère "date" pour m'en servir, par exemple, dans le cadre de la fonction "trier" du menu "Données". Le luxe serait que dans le champ "résultat" je puisse formater, comme je l'entend, l'apparence de la date. Dans un premier temps j'avais cru comprendre que la fonction "Texte" me permettrait de faire cela, mais ce n'et pas le cas et, du reste, j'ai du mal à comprendre que cette fonction n'existe pas.
Merci à ceux qui auraient une solution.
Svoboda
 

Pièces jointes

  • Date_en_texte.xls.zip
    2.8 KB · Affichages: 171
M

Monique

Guest
Bonjour,

Avec la fonction TEXTE(réf;"format"), tu peux faire :
=A3&" "&B3&", né le "&TEXTE(C3;"jj/mm/aa")&" à "&D3
=A3&" "&B3&", né le "&TEXTE(C3;"j/mm/aa")&" à "&D3
=A3&" "&B3&", né un "&TEXTE(C3;"jjjj")&" à "&D3
=A3&" "&B3&", né en "&TEXTE(C3;"aaaa")&" à "&D3
=A3&" "&B3&", né le "&TEXTE(C3;"jjjj jj mmmm aaaa")&" à "&D3
 
S

Svoboda

Guest
Monique,

Merci d'avoir été si prompte à me tirer d'embarras.
Effectivement, il me fallait mettre le format -de TEXTE(réf;"format")- entre guillemets, ce que je ne faisais pas ; du coup, je n'obtenais pas ce que je voulais. C'est curieux comme l'on peut buter longtemps sur des problèmes dont la solution crève les yeux.
Merci encore et à un de ces jours, sait-on jamais !

Svoboda
 
S

Svoboda

Guest
Monique,

Merci d'avoir été si prompte à me tirer d'embarras.
Effectivement, il me fallait mettre le format -de TEXTE(réf;"format")- entre guillemets, ce que je ne faisais pas ; du coup, je n'obtenais pas ce que je voulais. C'est curieux comme l'on peut buter longtemps sur des problèmes dont la solution crève les yeux.
Merci encore et à un de ces jours, sait-on jamais !

Svoboda
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
231
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…