Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transformer un tableau excel en une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gomaub
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gomaub

Guest
Bonsoir,

Je cherche à transformer des tableaux avec des intitulés et des chiffres présents dans les mêmes cellules de différents onglets (cf onglets Irlande et France) en une liste (cf onglet Résultat recherché). Voir exemple dans le fichier joint CA_par_pays_V2

L'objectif étant d'avoir des données disponibles au format liste afin de pouvoir faire des tableaux croisés dynamiques, le summum de la flexibilité d'excel!

J'espère que c'est assez clair sinon n'hésitez pas à me demander d'être plus clair!

Si vous me trouvez la réponse je paie ma cotisation Excel downloads sur le champ (lol car dans tous les cas je trouve votre site tellement génial que je vais payer ma cotisation sur le champ!) Exécution.

Merci

Gomaub

Pièces jointes

Re : Transformer un tableau excel en une liste

Bonjour Gomaub,

Je n'ai pas suffisamment de temps pour t'aider correctement, mais comme personne n'est là, voici un début de solution :

Code:
Sub CréationBD()
' Excel-lent le 21/11/2007 par Excel-lent

Dim DernièreLigne As Integer

DernièreLigne = 13

[COLOR="Blue"][B]For i = 2 To Worksheets.Count[/B][/COLOR]
         ....
         Worksheets("Résultat recherché").Cells(DernièreLigne + 1, 1) = Worksheets(i).Name
         Cells(DernièreLigne + 1, 2) = ...

DernièreLigne = DernièreLigne + 1

[COLOR="Blue"][B]Next i[/B][/COLOR]
End Sub

En espérant t'avoir mis sur la piste.

Sous-titrage au cas où :
For i = 2 To Worksheets.Count ... Next i -> la boucle se répètera pour chaque onglets (ormis le premier "résultat recherché").

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
2
Affichages
874
Juliennné23
J
M
Réponses
1
Affichages
866
D
Réponses
8
Affichages
7 K
debutante01
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…