Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Transformer un objet en string

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

controlo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ,

Pourriez-vous m'aider à transformer une variable objet en string.
Dans l'exemple ci-dessous je souhaite récupérer l'adresse des cellule sélectionnées dans un autre classeur , je voudrais aussi le nom du classeur en question ainsi que le nom de l'onglet ou se trouve les cellules sélectionnées.
Avec le bout de macro ci-dessous via une inputbox j'arrive à obtenir l'adresse des cellules , mais ce que je voudrais pouvoir transformer la variable objet ref en string de façon à avoir le contenu de l'inputbox sous forme de texte .
L'exemple ci-dessous fonctionne lorsque c'est le même classeur que celui qui contient cet exemple .

Merci de votre aide.

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ref As Range
Set ref = Application.InputBox(prompt:="Sélectionner les cellules sur la feuille", Type:=8)

Dim c As Range
For Each c In Range("" & ref.Address)
r = Replace(c.Value, "-", "/")
ligne = c.Row
col = c.Column
Cells(ligne, col) = r
Next c
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
547
Réponses
12
Affichages
500
Réponses
17
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…