Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

transformer nombre en date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cabsen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cabsen

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je croyais avoir trouvé la solution dans les archives du forum, je coince encore…

Problème
Je crée une date antérieure de 18 ans à celle du jour pour tester si une personne est mineure (et éviter ainsi le piège des années bissextiles). J'ai trouvé dans le forum un fichier avec une fonction "NombreEnDate()" (fichier "NombreEnDate_VL.xls")qui fonctionne très bien dans le fichier fourni, mais qui échoue dans un autre fichier (fichier "test.xls").

J'ai créé le fichier "text.xls" par copié-collé, j'ai procédé de même pour la fonction dans le module VBA. J'ai contrôlé mes formats de cellules mais il y a toujours les problèmes suivants :

1. jour supérieur de 1 à la réalité
  2. année supérieure de 4 à la réalité

Si quelqu'un découvre où j'ai pu faire une erreur, je lui serais infiniment reconnaissant…

Pièces jointes

Re : transformer nombre en date

Bonjour cabsen, re le forum,

C'est normal, tu es certainement en Calendrier 1904

Outils/Options et dans Calcul, décoches Calendrier 1904 et tu nous dis si c'est bon.

A te lire.

Jean-Pierre

Re : transformer nombre en date

Merci Jeanpierre,

C'était ça… et dire que j'avais testé la bascule de date du fichier de départ et que je m'étais étonné qu'il ne "coince" pas en 1904… 😱

Cabsen

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
7
Affichages
2 K
P
Réponses
5
Affichages
1 K
D
Réponses
9
Affichages
1 K
D
G
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
F
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
4 K
H
Réponses
4
Affichages
1 K
Happy Wolf
H
T
Réponses
2
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…