Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 [Transformer/Concaténer des valeurs] Besoin de votre aide

M92_

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour mettre en place une requête Power Query (sur Excel 2013) qui réalise la chose suivante :



Pouvez-vous apporter de l'aide s'il vous plaît ?

Merci,

Cdt,
M92
 

Pièces jointes

  • Transformer-Concaténer des valeurs.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 9

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil,

Tu as déjà une réponse, non ?
(Une merveille selon tes mots )
NB: C'était dans l'autre sens, mais tu as donc déjà l'Output
 

M92_

XLDnaute Junior

Bonjour @Staple1600,

Merci pour votre retour.
Justement, je l'ai dans l'autre sens. Comment faire pour inverser l'ordre des étapes ?
Je débute sur Power Query.. Si je comprends bien, l'ancien Ouput sera désormais le nouvel Input, c'est bien ça ?

Cdlt,
M92
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Voici le contenu de la requête (en langage M) pour obtenir ce que tu souhaites
VB:
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau3"]}[Content],
    #"Lignes groupées" = Table.Group(Source, {"VILLE"}, {{"AllData", each _, type table}}),
    #"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(#"Lignes groupées", "Personnalisé", each [AllData][LOTS]),
    #"Valeurs extraites" = Table.TransformColumns(#"Personnalisée ajoutée", {"Personnalisé", each Text.Combine(List.Transform(_, Text.From), ";"), type text}),
    #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Valeurs extraites",{"AllData"})
in
    #"Colonnes supprimées"
NB: Je suis parti du fichier fourni par Roblochon dans ton premier fil
1) j'ai défusionné la ligne de titre du tableau en colonne E:F (*)
(En E1, j'ai saisi: VILLES et en F1: LOTS)

J'ai cliqué sur l'onglet PowerQuery => dans le volet à droite, j'ai sélectionné Tableau1
=>onglet REQUETE=>Dupliquer
=>Editeur avancé=> là j'ai copié le code M ci-dessus
Puis j'ai fermé PQ
Et voilou

(*): correspond à Tableau3
 

M92_

XLDnaute Junior


D'accord! Juste une question stp : tu as saisi les deux lignes ci-dessous à la main ou bien elles ont été générées par PQ automatiquement suite à une action/requête préconfigurée que t'as dû choisir dans la barre d'outils ?

#"Valeurs extraites" = Table.TransformColumns(#"Personnalisée ajoutée", {"Personnalisé", each Text.Combine(List.Transform(_, Text.From), ";"), type text}),
#"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Valeurs extraites",{"AllData"})


Cdlt,
M92
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Tout le code a été généré par PQ lorsque j'ai fait les différentes étapes dans celui-ci (à la souris)
Et le code ne contient pas deux lignes mais 8.
Normalement si tu as suivi le mode opératoire que j'ai décris tu dois obtenir ceci au final

En rouge, on voit que j'ai dupliqué la requête initiale
(pour pouvoir remplacé le code M présent dans celle-ci)
 

M92_

XLDnaute Junior

Merci beaucoup.

Oui j'ai suivi le mode opératoire à la lettre.
C'est juste que je n'arrive pas à retrouver à quoi correspond chaque ligne au(x) bouton(s) de la souris.

Par exemple pour la ligne suivante, t'as dû faire quoi exactement pour que PQ l'ait généré ?
#"Valeurs extraites" = Table.TransformColumns(#"Personnalisée ajoutée", {"Personnalisé", each Text.Combine(List.Transform(_, Text.From), ";"), type text}),

Cdlt,
M92
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…