Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transformation valeur saisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Artwolf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Artwolf

Guest
Bonjour

Je souhaite réaliser un classeur pour la notation de test techniques

Dans la feuille "saisie"
J'entre des données cellule B1 à B4 (valeur de 1 à 9)
Dans la feuille "résultat" en cellule B2 je souhaite que la saisie soit transformée suivant la saisie réalisée exemple :
si feuille Saisie B2=1 Résultat B2=9, si feuilles saisie B2=2 Résultat B2=8 et ainsi de suite

La fonction si n'est pas opportune (imbrication >7 niveaux), la fonction recherche que je manipule mal ne semble pas me donner les résultats escomptés.

Et je suis à cours d'idée

Merci à vous

Artwolf

Re : Transformation valeur saisie

Bonjour Artwolf et bienvenue sur XLD,

Un petit bout de fichier commenté aurait été le bienvenu...

Une première approche :

Code:
=10-Saisie!B2

Peut-être trop simple, donc dans ce cas, il nous faut ton fichier exemple pour proposer une réponse plus précise.

@+

Edit : Bing ! salut Jean-Marcel 🙂 Même idée !

@+

Edit2 : Salut flyonets44 🙂

@+

Dernière édition:
Re : Transformation valeur saisie

Je saisie dans une feuille Saisie en cellule B2 (des chiffres de 1 à 9) et je souhaite en B2 de la feuille résultat que cela affiche 1 si la saisie est 9 2 si la saisie est 8 et ainsi de suite
Merci à vous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
830
A
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…