Transformation d'une formule en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ang3l666
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Ang3l666

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Grâce à l'aide de XLD et des personnes vraiment calées en excel nous avons réussi à faire ce que je souhaitais avec mes tableaux!
Cependant, désirant aller plus loin je souhaiterai transformer une formule en VBA afin d'automatiser un tableau car il va être lié à une page HTML/PHP.
Ci joint le fichier avec la formule (de Tibo 😉 ) en C9 que je souhaite passer en VBA.

Petite question, est-il possible de déclencher un programme VBA grace à un copier-coller ou automatique sans avoir un bouton?? je m'explique : j'aurai un formulaire (HTML/PHP) qui va accéder à un tableau excel en copiant du contenu sur une table, je souhaite qu'automatiquement après la copie le programme se déclenche et je vais donc chercher le résultat directement dans une cellule.

Merci à tous!!

Pièces jointes

Re : Transformation d'une formule en VBA

Bonjour Ang3l666,

La question est de savoir si l'exécution des macros fonctionne lors de l'ouverture du fichier par ton programme php ? Comme je n'y connais pas grand chose en php...
Le test simple serait de réaliser un petite macro à l'ouverture du fichier, d'ouvrir ton fichier par l'intermédiaire de php puis de vérifier si la macro a tourné

En effet, je vais tester, mais à l'ouverture du fichier cela ne vas peut etre pas laisser le temps au copier-coller?! A voir! Je peux pas tester la car au taff pas de serveur PHP! ;-)

Re,

non, la procédure à l'ouverture c'est juste pour tester si les procédure évènementielles se lancent lors de ton ouverture en php...
Si c'est le cas, il vaudrait mieux utiliser une BeforeClose ou un truc du genre

En fait la formule permet d'éliminer tous les doublons entre la valeur de la cellule B7 (ici la table "tableau 3") et les données présentes sur la table "tableau de données" et de les afficher. Ainsi le résultat que l'on doit avoir est uniquement les valeurs qui ne se retrouvent pas 2 fois.

J'aimerai dire qu'on est au top la ! Merci!!!
Juste une précision, que dois je rajouter dans le code pour qu'avant d'afficher le résultat il "clean" les cellules? En effet si on a une modification dans les données et que l'on active la formule, celle ci laisse les valeurs précédentes : ex : si toutes les valeurs sont identiques et qu'avant elle ne l'étaient pas on a tout de même les précédentes valeurs qui restent afficher. Ne m'y connaissant pas en VBA, j'avoue galérer un peu...
Thx!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
332
Retour