Bonjour,
Je souhaiterais transformer une liste de données genre base de données :
je joins le fichier Excel exemple.
Comment feriez vous, sans VBA, avec Excel de base (dernière version, Windows et Mac) d'une part, et avec PowerQuery d'autre part.
Dans l'exemple joint, j'utilise les fonctions TRANSPOSE, UNIQUE, FILTRE. Mais d'une part, si j'ajoute une marque de voiture, elle n'apparaitra automatiquement pas dans le tableau de destination, d'autre part, peut-être avez vous une manière de résoudre ce problème, plus simplement.
Merci pour vos idées, aides, contributions,
PS : ensuite, j'envisage d'ajouter un ou plusieurs niveaux supplémentaires (finition, motorisation, etc ....)
Laurent
Je souhaiterais transformer une liste de données genre base de données :
je joins le fichier Excel exemple.
Comment feriez vous, sans VBA, avec Excel de base (dernière version, Windows et Mac) d'une part, et avec PowerQuery d'autre part.
Dans l'exemple joint, j'utilise les fonctions TRANSPOSE, UNIQUE, FILTRE. Mais d'une part, si j'ajoute une marque de voiture, elle n'apparaitra automatiquement pas dans le tableau de destination, d'autre part, peut-être avez vous une manière de résoudre ce problème, plus simplement.
Merci pour vos idées, aides, contributions,
PS : ensuite, j'envisage d'ajouter un ou plusieurs niveaux supplémentaires (finition, motorisation, etc ....)
Laurent