Transformation .Address et .Address(ReferenceStyle:=xlR1C1)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion trankill076
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

trankill076

Guest
Bonjours,

En vba j'ai besoin de transformer une adresse au format .Address(ReferenceStyle:=xlR1C1) conservée dans une variable de type String en une .Address simple que je pourrait utiliser dans un Range

Pour l'instant j'ai tenté:
Code:
Ligne = CInt(Mid(Zone, InStr(Ind, Zone, "R") + 1, InStr(Ind, Zone, "C") - InStr(Ind, Zone, "R") - 1))
Colonne = CInt(Mid(Zone, InStr(Ind, Zone, "C") + 1, InStr(Ind, Zone, ",") - InStr(Ind, Zone, "C") - 1))

If Colonne < 27 Then
     Address = Chr(Colonne + 64) + CStr(Ligne)
Else
     Address = Chr((Colonne \ 26) + 64) + Chr((Colonne Mod 26) + 64) + CStr(Ligne)
End If

Zone est une chaine de caractère qui contient diverses Address de cellules au format R1C1
Ind un entier qui repère la position de l'adresse recherchée dans Zone

Pour l'instant ça ne marche que tant que les colonnes des cellules ne dépasse pas la 52ème (à partir du moment où les noms des en-têtes de cellules passent en BA...)

Franchement j'ai beau chercher je ne voit pas ce qui ne marche pas, ni comment faire plus simple

Merci pour toute aide ^_^

Re : Transformation .Address et .Address(ReferenceStyle:=xlR1C1)

A la réflexion je pense que la ligne:
Code:
Address = Chr((Colonne \ 26) + 64) + Chr((Colonne Mod 26) + 64) + CStr(Ligne)
est mauvaise.
Je me demande si c'est pas la division entière qui renvoie un mauvais résultat.

Re : Transformation .Address et .Address(ReferenceStyle:=xlR1C1)

Je me retrouve avec une Address ayant pour valeur "AT0" normal que Range soit impossible avec une cellule de ligne 0.
Mais c'est pas moins bizarre d'avoir AT comme colonne alors que ma dernière colonne en sélection est AS

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
Retour