Transfert quotidien ou mise à jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boulou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

boulou

XLDnaute Occasionnel
Dans le fichier ci joint, je souhaite que chaque jour à 00:01 les valeurs de la colonne C se substituent à la colonne B.
Qui serait en mesure de m'apporter la solution ?
Avec tous mes remerciements depuis Toulouse.

Pièces jointes

Re : Transfert quotidien ou mise à jour

Salut Boulou,

J'ai effectivement une solution à te proposer 😉

1) Le fichier avec une macro qui se déclenche à l'ouverture (voir ton fichier joint modifié)
Cette macro met à jour la colonne B depuis la C, sauvegarde le classeur, et quitte excel

3) Sur un pc qui a excel et qui est allumé 24/7, tu crées une tache planifiée, et tu demandes l'ouverture de ce fichier tous les jours à partir de l'heure que tu veux.

Voilà 😀

Pièces jointes

Bonjour Bruno🙂,
Ca faisait longtemps...
BONJOUR Boulou

Une petite adaptation de ton code pour éviter que ta macro ne ferme le classeur à chacune de ses ouvertures😛😉 et pour éviter l'affichage d'unu boite de dialogue...
Private Sub Workbook_Open()
Dim DerLig As Integer
If Sheets("Feuil1").Range("B1").Value < Now Then
With Sheets("Feuil1")
DerLig = .Range("A65536").End(xlUp).Row
' Copie de la colonne C vers la colonne B
.Range("C3:C" & DerLig).Copy Destination:=.Range("B3:B" & DerLig)
' Mise à jour de la date
.Range("B1").Value = Format(Now + 1, "dd/mm/yyyy")
End With
ActiveWorkbook.Save
ActiveWorkbook.Close (False)
'Application.Quit 'Dans ce cas cette instruction ne sera pas exécutée...
End If
End Sub
Permet d'accéder au classeur en toute tranquilité...
Il faut également désactiver les messages d'alertes concernant les macros, à l'ouverture du classeur...

Cordialement

BrunoM45 à dit:
Salut Boulou,

J'ai effectivement une solution à te proposer 😉

1) Le fichier avec une macro qui se déclenche à l'ouverture (voir ton fichier joint modifié)
Cette macro met à jour la colonne B depuis la C, sauvegarde le classeur, et quitte excel

3) Sur un pc qui a excel et qui est allumé 24/7, tu crées une tache planifiée, et tu demandes l'ouverture de ce fichier tous les jours à partir de l'heure que tu veux.

Voilà 😀

Bruno,

Merci beaucoup pour votre aide.

1/ Lorsque je reviens sur le site excel down.......la modification s'opére effectivement trés bien.

2/ En revanche, le téléchargement de votre fichier en retour ne me permet pas de copier VBA car il se referme instantanément lors du lancement.

Pouvez vous parfaire celui ci. Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
485
Retour