Transfert le contenu de la cellule dans un commentaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biker
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

biker

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis a la recherche d'une macro me donnant la possibilité de transferer le contenu de la cellule dans un commentaire.

Apres des recherches sur internet, je suis arriver a en trouver une mais le petit probleme est que dès que je change la valeur de cette cellule, il me met bien le contenu de la cellule dans le commentaire mais a la suite de l'ancien commentaire.

Mais ce que je recherche c'est plutot qu'il remplace l'ancien commentaire par le nouveau contenu de cette cellule.

Merci par avance de vos reponses

Dernière édition:
Re : Transfert le contenu de la cellule dans un commentaire

Bonjour,
Toutes les saisies sont systématiquement en commentaire, ou il faut aussi prévoir une message box pour confirmation ou encore un bouton pour sélectionner la fonction.
Tu peux joindre la macro si elle correspond, y'a pas grand chose à modifier à mon avis

Re : Transfert le contenu de la cellule dans un commentaire

Voici la macro

sub MettreContenuEnCommentaire()
'Trirème MPFE 2007

' La macro copie la valeur de la cellule dans le commentaire, éventuellement
' à la suite d'un commentaire déjà présent, puis efface le contenu de la cellule.
'
Dim c As Range
Dim Moi As String

Moi = "PDK" ' À renseigner avec ses initiales

For Each c In Selection
With c
If .Comment Is Nothing Then ' Le commentaire n'existe pas, on le crée
.AddComment
.Comment.Visible = False
.Comment.Text Text:=Moi & " (" & Date & ") :" & Chr(10) & "Ancienne valeur = " & c.Value
.ClearContents
Else ' Un commentaire existe déjà, on ajoute alors le nouveau à la fin de celui existant
.Comment.Text Text:=.Comment.Text & _
Chr(10) & Moi & " (" & Date & ") :" & _
Chr(10) & "Ancienne valeur = " & c.Value
End If
End With
Next c
end sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
161
Réponses
7
Affichages
497
Retour