transfert d'une ligne sur une autre feuille

  • Initiateur de la discussion MATHIEU
  • Date de début
M

MATHIEU

Guest
Bonjour Mesdames et messieurs

je souhaiterais mettre en ligne A2:I2 sur la feuille de "classement general", ainsi de suite et revenir à A3 de la feuille de "classment general" . J'ai 13 villes à faire le même systeme ,pour l'instant je fais copier/coller.
Alors ,c'est long et pas pratique ,je penses qu'il y a un système pour ce problème en temps qu'amateur de formules ,je nage ;-))
PS : Je ne connais ps les noms des tireurs qui participent à ce concours .

Merçi par avance pour avoir refléchis et regarder ce problème.
 

Pièces jointes

  • concoursdetir.zip
    10.6 KB · Affichages: 23
  • concoursdetir.zip
    10.6 KB · Affichages: 23
  • concoursdetir.zip
    10.6 KB · Affichages: 26
M

MATHIEU

Guest
Bonjour ; Monique

j'ai bien regarder votre fichier avec une formule par feuille ,je les ai mis sur ma feuille ,j'espère qu'il fallait faire celà , mais ,quand j'ai taper un nom du personne dans la feuille chateauroux ,j'ai marquer son score ect..,j'ai fait entrée ,et rien ,aucune réponse ,le nom de la personne n'est pas arrvier dans le classement général .

j'espère ne pas avoir fait une erreur .

pourtant la formule etait tres impressionnante .
merçi de me reconseiller ,et je dois faire comment quand j'ai 13 villes ? vous m'avez mis une formule pour le nom ,l'autre fichier pour le prénom et l'autre pour la difference pour les villes .

a bientôt
et merçi encore
 
M

Monique

Guest
Re,

J'ai comme la vague impression que j'ai fait pile le contraire.
Dans le fichier que je t'ai posté, les données vont de la feuille "Classement general" vers les feuilles "chateauroux", "nice", etc
Et tu voudrais que les données aillent toutes, depuis chaque feuille de ville, vers la feuille "Classement general" ?
Si c'est oui, c'est quand même moins facile.
 
M

MATHIEU

Guest
et ,bien oui, tu es tomber sur la bonne réponse

mais ,ta formule ,je la garde ,elle pourra mettre utile pour faire un fichier comme tu l'avais pensée ? ,mais ,comment tu fais pour ce cas là? si ,il y a d'autres fichiers de diffrentes villes par exemples .

et essayez de resoudre le problème d'origine que tu viens de trouver ,le sens contraire . des villes au classement general ,pas le sens contraire.
 
M

MATHIEU

Guest
me revoilà,

j'ai bien essayer ton mode d'utilisation ,mais , cela ne fonctionne pas ,la formule dans classement general fonctionne ,le n° apparait pour les villes ,mais pour les villes ,il y a quelques choses qui me chagrine ,quand ,j'ai vérifier en haut du tableau ,où l'on transcrit les formules normalement comme tu as ecrit en bleu "=si ect... et en haut cela transcrit {=si ect... et la fin de la formule } ?J'ai enlever {} ,et une cellule apparait encadrée en bleu ,"ville" ainsi que la formule indiquant le bleu de la cellule . est ce une erreur ? ou pas .

bon courage
 
M

Monique

Guest
Re,

Dans ce sens-là, je ne vois pas comment faire, surtout avec 13 villes donc 13 feuilles.

D'autre part, les { } au début et à la fin de la formule apparaissent quand on valide en appuyant en même temps sur ctrl, maj et entrée.
Il ne faut pas les saisir, elles apparaissent quand on a validé.
C'est une formule matricielle.
Si tu enlèves les { }, tu dois avoir quelque chose comme #VALEUR!
Pour les remettre, tu mets ton curseur n'importe où dans la barre de formule et tu valides en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée.

Sinon, les cellules qui apparaissent entourées de bleu (ou autre couleur) sont celles qui sont prises en compte par la formule.
Tu sélectionnes une cellule contenant une formule, tu mets ton curseur dans la barre de formule et tu vois 1, 2, 3 couleurs ou plus.
 
M

MATHIEU

Guest
ok ,pas de problème ,

Mais ,si tu faisais que sur une feuille par exemple chateauroux je tape ma ligne ,cela va dans classement general ,cela à inscrit le nom de la personne et c'est performence ,ensuite je chosis une ville au hasard ,nice ,je fais la même chose ,et cela inscrit la personne en dessous de la personne de chtx ,est ce possible ?

j'ai compris ton commentaire pour la formule matricielle ,mais ,cela ne va pas me metrre les noms des personnes dans les feuilles ??
 
V

vincent

Guest
voici une macro qui recopie toute tes feuilles dans la feuilles classement general

Sub copiecolle()
For i = 2 To 3 'nombre de feuille
With Sheets(i)
For rang = 2 To .Range("a2").End(xlDown).Row
valeur = .Rows(rang)
Sheets(1).Rows(Sheets(1).Range("a65536").End(xlUp).Row + 1) = valeur
Next
End With
Next
End Sub

Si tu veux plus de details ou quelque chose de plus precis demande
 
V

vincent

Guest
re

excuse moi,installe la dans un module.pour cela sous excel vas dans le menu outils ensuite macro et visual basic editor (ou alt+f11) ensuite dans le menu insertion clique sur module puis colle la macro dans ce module.enfin cree un bouton dans la feuille que tu veux et associe la macro a ce bouton.voila
 
M

mathieu

Guest
Merçi à MONIQUE ; POUR TON AIDE

Je reviendrais avec d'autres problèmes pour avoir de tes conseils

par contre j'ai taper la macro ,j'ai fait executer et cela m'a mis:
" erreur d'execution '1004'
Erreur défini par l'application ou par l'objet"

quizz!!!!

tu as marqué" feuille ",mais pour moi ,ce sont les lignes que je souhaite mettre ,mon exemple est en haut ,tout en haut la premiere case.
concoursdetir.zip .
Pour moi , la ligne (A2:I2), (A3:I3)ainsi de suite ,a chaque fois que j'inscris une personne ,cela se met sans problème dans la ligne adaptée à la suite de la personne dejà enregistrer.

Je penses que je me suis fait comprendre. Essaye de mettre ta macro sur mon modèle, je verrais bien ?

merçi.
 
V

vincent

Guest
re

voila le fichier complet modifier la ligne 'for i = 2 to 2 en fonction dunombre de feuille dans ton classeur je pense que for i=2 to 15 doit etre bon (13 villes).bon courage a plus
 

Pièces jointes

  • concoursdetir.zip
    18.6 KB · Affichages: 27
  • concoursdetir.zip
    18.6 KB · Affichages: 26
  • concoursdetir.zip
    18.6 KB · Affichages: 40
M

mathieu

Guest
Bonjour Vincent

Ta macro fonctionne bien sur ta feuille ,mais ,il se complique avec mon dossier . J'ai fait une macro elle ne fonctionne pas ,mais ,c'etait pour te montrer ou t'aider à perfectionner le tient que tu m'as fait gentilment.
voilà,avec le programme. Avec tous les feuilles ,dont les lignes sont identiques que je souhaites mettre dans classement general.

merçi beaucoup.
 

Pièces jointes

  • concoursdetir.zip
    22 KB · Affichages: 22
  • concoursdetir.zip
    22 KB · Affichages: 27
  • concoursdetir.zip
    22 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 128
Membres
109 495
dernier inscrit
jerome bonneau