Transfert d'une feuille vers une autre sans doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matrix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matrix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un petit problème avec un script qui me permet de transferer les noms d'une feuille vers une autre feuille mais sans doublons.

Le problème est qu'il me donne des doublons.

Voici le script:

Code:
With Sheets("Tableau Général")
    Sheets("Tableau Général").Range("B4:B" & .[A65000].End(xlUp).Row).Name = "drivers1"
    Sheets("Tableau Général").Range("B4:B" & .[A65000].End(xlUp).Row).Name = "drivers"

End With
With Sheets("Compilation chauffeurs ")
    Range("drivers1").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Sheets("Compilation chauffeurs ").Range( _
        "A4"), Unique:=True
    Sheets("Compilation chauffeurs ").Range("A4:A" & .[A65000].End(xlUp).Row).Sort Key1:=Sheets("Compilation chauffeurs ").Range("A4"), Header:=xlYes

End With

Comment corriger se problème svp?

Merci de votre aide!

🙂

Pièces jointes

Re : Transfert d'une feuille vers une autre sans doublons

Pour virer tes doublons

Code:
Sub cartman()
Sheets("Compilation chauffeurs ").Select
For i = 4 To Range("A65536").End(xlUp).Row
    nom = Cells(i, 1)
        For y = i + 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
            If Cells(y, 1) = nom Then
                Rows(y).Select
                Selection.Delete Shift:=xlUp
            End If
        Next y
Next i
End Sub

Pièces jointes

Salut matrix et le forum
Si tu expliquais ce que tu comptes faire avec ta macro ?
Pour moi, c'est du code mal compris et tenté d'adapter à un nouveau problème. Mais pour aider, il faut comprendre. Je peux lire les instructions, mais si ça ne correspond pas au but, ça sert pas à grand chose. Un exemple : l'utilisation de With :
Code:
    Sheets("Tableau Général").Range("B4:B" & .[A65000].End(xlUp).Row).Name = "drivers1"
    Sheets("Tableau Général").Range("B4:B" & .[A65000].End(xlUp).Row).Name = "drivers"
End With
on devrait voir :
Code:
    .Range("B4:B" & .[A65536].End(xlUp).Row).Name = "drivers1"
    .Range("B4:B" & .[A65536].End(xlUp).Row).Name = "drivers"
End With
et là, tu donnes 2 noms différents à la même plage ??? Est-ce volontaire ?
sur la feuille "Tableau Général" tu prends B4 et pour la ligne supérieure, la dernière non vide en A ? Y a-t-il une raison ? Parce que si les colonnes A et B ne correspondent pas, tu vas inclure des cellules vides, ou exclure des noms.
Code:
With Sheets("Compilation chauffeurs ")
    Range("drivers1").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:= .Range("A4"), Unique:=True
    .Range("A4:A" & .[A65000].End(xlUp).Row).Sort Key1:=.Range("A4"), Header:=xlYes
End With
ce que je lis :
-Tu fais une copie sans doublons de la plage "drivers1" sur la feuille "Compilation chauffeurs" à partir de A4
-Tu tresi cette liste (pour le tri, je crois que la feuille doit être la feuille active et si c'est vrai, ta macro plantera, puisque tu es sur un module de classe d'une autre feuille - à vérifier)en précisant que tu as une en-tête.

Sur ta macro CommandButton2_Click la première instruction est :
Code:
On Error Resume Next
si excel détecte une erreur, il ne doit pas en tenir compte!!!

Pour épurer les codes, il faut une idée de ce que tu veux exactement faire.
A+

Bonjour,

En réalité, je veux que chaque noms qui se trouvent dans la colonne A, à partir de la ligne 4 en descendant de la feuille "Tableau Général" se copie un en dessous de l'autre et sans doublons dans la colonne A à partir de la ligne 4 en descendant de la feuille "Compilation chauffeurs ".

🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
653
Retour