Transfert des saisies d'un formulaire dans Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hidozo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hidozo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voici ma problématique :

J'ai une USERFORM avec des critères (7) et des actions (4).
L'objet de cet outil est d'évaluer des photos. pour chaque photo évaluée, je dois cocher le respect des 7 principes et les types d'actions.

Donc, j'ai plein de If, then, end if qui me permettent de déterminer un résultat en fonction des critères et des actions que je récupère dans une text box et dans Excel.

J'arrive pour une photo à "transférer" dans des cellules Excel les valeurs Vrai Faux. (par le controlsources des cases à cocher (note VRAI ou FAUX dans mes cellules Excel).

Simplement, je ne sais absolument pas comment faire pour qu'à la fin de chaque évaluation, je valide mon évaluation et que l'évaluation suivante aille sur la ligne qui se trouve dessous.

Information complémentaire : J'utilise une multipage qui me permet d'avoir 4 onglets (pour l'instant) et que j'utilise pour chaque photo. je voudrais valider à chaque onglet, mais de passer à la ligne suivante qu'à la fin des 4 pages

Merci de votre aide

hidozo

Re : Transfert des saisies d'un formulaire dans Excel

Bonjour,

Merci pour la réponse, ça fonctionne, c'est trop cool. Par contre j'ai rajouté à la fin du coude :

Private Sub CommandButton1_Click()
derlig = [A65000].End(xlUp).Row + 1
For i = 1 To 3
Cells(derlig, i) = IIf(Me.Controls("checkbox" & i), 1, 0)
Next i
Cells(derlig, 5) = Me.TextBox1
CheckBox1 = False
CheckBox2 = False
CheckBox3 = False
TextBox1 = ""
End Sub

afin que lorsque je lance une nouvelle saisie, l'ancienne s'efface du formulaire sinon, je vais m'y perdre.

J'ai quelques questions :
- Comment puis je pfaire pour revoir, via le formulaire les évaluations déja réalisées ?
- Comment intégrer un compteur sur le formulaire qui me dit : 1ère évaluation, 2ème...
et dernière :
- Là sur cet exemple je n'ai pas de souci, mais en fait, dans mon Userform, j'ai 3 multipages et la saisie des critères se fait sur les 3 ou une des trois. Puis-je utiliser la même technique ?

Cordialement

Yonnel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
B
Réponses
4
Affichages
2 K
benoitoleron