transfert de graphique

P

philou23

Guest
bonjour
desole si doublon je narrive plus a retrouver mon message



mon probleme ,

jai creer un graphique dans un classeur test ......(copie du vrai classeur)

je voudrais transferer ce graphique dans e vrai classeur

y a til un solution simple ou bien dois je recommencer dansle vrai classeur .... ???
je preferais la premiere solution mais bon ...

merci a tous
 
B

brigitte

Guest
Bonjour Philou,

As-tu essayé le super truc de Celeda : l'appareil photo d'Excel, ca doit marcher pour photographier ton graphique et le mettre où tu le souhaites...

L'app photo se trouve : Affichage/Barres d'outil/personnaliser/outils, tu le prends et le glisses dans ta barre d'outils.
Ensuite, tu sélectionnes ce que tu veux photographier (tout ou partie d'un tableau, graphique...) et tu vas dans ton fichier "destination" et l'installes...

Si ca peut t'aider, je trouve ca génial en tout cas (mille fois plus simple que tous les collage spécial/avec ou sans liaison.

Un autre truc de notre amie Celeda, quand tu cliques ensuite sur la "photo", dans la barre de formules, apparaît la plage de cellules d'origine, tu peux l'effacer...

Voilà, espérant t'avoir donné un bout d'idée.

Bon AM.

Brigitte
 
B

brigitte

Guest
Bonjour Philou,

As-tu essayé le super truc de Celeda : l'appareil photo d'Excel, ca doit marcher pour photographier ton graphique et le mettre où tu le souhaites...

L'app photo se trouve : Affichage/Barres d'outil/personnaliser/outils, tu le prends et le glisses dans ta barre d'outils.
Ensuite, tu sélectionnes ce que tu veux photographier (tout ou partie d'un tableau, graphique...) et tu vas dans ton fichier "destination" et l'installes...

Si ca peut t'aider, je trouve ca génial en tout cas (mille fois plus simple que tous les collage spécial/avec ou sans liaison.

Un autre truc de notre amie Celeda, quand tu cliques ensuite sur la "photo", dans la barre de formules, apparaît la plage de cellules d'origine, tu peux l'effacer...

Voilà, espérant t'avoir donné un bout d'idée.

Bon AM.

Brigitte
 
V

Virginie©

Guest
Bonjour
une solution simple consiste également si tes deux classeurs sonts identique:
Tu les ouvrent ( l'original et la copie ) click sur l'onglet de ton graphique en restant bouton appuyé sur la souris et tu transfert sur l'original par glisser déposer à la place que tu choisis dans l'original, ensuite tu fais édition /liaison et tu lui affecte les nouvelles coordonnées de ton classeur original ,
voila je pense que ca devrai t'aider.
 
B

brigitte

Guest
Bonjour Virginie,

Si par hasard tu reviens faire un tour sur ce post, si j'ai cette chance, pourrais-tu me dire comment vous faites vos super signatures qui bougent, comment vous mettez des images, des smileys ici... C'est vivant, sympa.... et j'aimerais bien apprendre (ma bal : ruetb@wanadoo.fr)

Pardon Philou pour m'être incrustée.... et pardon pour le double post (hic..., c'est dimanche, ca s'arrose).

A bientôt.

Brigitte
 
V

Virginie©

Guest
Brigitte, pour ajouter des smileys, des images,des liens, regarde dans
le musé du forum tu trouvera Post VL & Wiki VL de Ti et Vériland qui te donnera la possibilité d'égayer tes post . c'est magique

Musée du forum

bonne recherche en plus tu trouvera dans le musée des fichiers bien sympathique
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir à tous et à toutes.

Virginie, je me permets d'ajouter à ta magie en signalant que tout est aussi expliqué dans la page FAQ forum XLD du Wiki d'XLD, avec le petit inconvénient qu'à l'ouverture de cette page, il y a un bugg, et il faut l'ouvrir 2 fois de suite, où cliquer sur "actualiser" pour que cela fonctionne.

Autre petit inconvénient, pour insérer des images, il faut qu'elles proviennent d'un site Web. On ne peut malheureusement pas insérer d'image directement du disque dur. Ceci dit, comme nous l'avons fait ensemble sur le chat un soir, Virginie et moi, il est très simple de se créer un site web perso rien que pour stocker toutes les images que l'on souhaite diffuser; pour nous, c'était par wanadoo, qui offre un logiciel de conception de site hyper simple. Mais c'est à peu près le cas chez tous les providers.

Enfin, Ti et Véri ont un site d'images qu'ils utilisent (et moi aussi d'ailleurs) pour XLD, et qu est déjà très bien fourni:
Ce lien n'existe plus

Voilà de quoi déjà animer pas mal les posts sur XLD!

Bonne fin de week-end.
 
B

brigitte

Guest
Merci à vous deux pour vos idées, je vais me pencher sur la question.. Pour le Chat, j'ai un souci d'ordi et ne peux malheureusement pas le faire (pas trop douée non plus faut dire). Quand je clique sur le Chat rien ne se produit puis un message qui me dit qu'il y a un pb... Bon pas grave... Il me reste le forum.

Bonne soirée

Brigitte
 
V

Virginie©

Guest
Bonjour Laurent,
effectivement tu fait bien d'ajouté ta magie ton lien est plus éfficace pour récupérer PostVL
d'autant plus que le téléchargement des fichiers par le musée ne se fait pas correctement il faut passer par le fil pour récupérer les fichiers.

Brigitte, comme te dit Laurent c'est assez simple de ce créer un site si tu souhaite de l'aide nous pourront t'aider.
installe le logiciel de chat Mirc qui est une ref pour nous en la matière.

bonne fin de journée à tous et toutes
 
P

philou23

Guest
bon jai reussi a le recoller dasn le bon classeur mais quand je veux changer les series de valeur jai ce message:


"reference non valide . la reference doit renvoyer à une feuille de calcul oiuverte "


pourtant
toutes les feuilles sont bien dansle classeur ........



merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 102
Messages
2 095 290
Membres
106 244
dernier inscrit
Zamot