transfert de données sous conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brigerry
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

brigerry

Guest
Bjr à tous !
Mon problème est le suivant:
Je veux entrer dans les cellules N4 à N30 de ma Feuil.1 un code allant de 1 à 6 ( correspondant chacun à une des 6 adresses contenues sur les cellules A1 à A6 de ma Feuil.3), me permettant de faire apparaitre dans le champs situé en Feuil2!D2 l'adresse référencée par le code saisi.

D'autre part, la donnée qui permet de sélectionner sur quelle ligne (N4 à N30) doit être lue l'information à reporter en Feuil2!D2 est saisie en A15 de ma Feuil2.

Pour cette seconde partie, la formule que j'utilise en D2 est la suivante:

=SI(A15=1;Feuil1!$N4;INDIRECT("Feuil1!$N"&A15+3))

Cela fonctionne, mais ne m'amène que le contenu de mes cellules N4 à N30. Je n'arrive pas à formuler la suite de mon raisonnement pour qu'à la place de cette valeur apparaisse l'adresse à laquelle elle se réfère (cellules A1 à A6).

Une idée?
Par avance merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
504
Réponses
3
Affichages
655
B
Réponses
4