Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transfert de données sous 2 conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sellig 29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sellig 29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai encore un peu de mal avec certaines fonctions, aussi je me tourne vers les virtuoses d'exel que vous êtes!
Je souhaiterai qu'une valeur se transpose dans une cellule, lorsque 2 conditions sont respectées. (je joins un fichier)
Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Transfert de données sous 2 conditions

Bonjour Sellig 29 🙂,
Si j'ai bien compris. Attention, les plages nommées s'arrêtent à ton quadrillage...
Bon dimanche 😎
Ajout : Bonjour Tdenfert et bienvenue. RechercheV ne renvoie qu'une valeur, j'ai l'impression que Sellig souhaite un récapitulatif... Mais pourquoi pas ;-)

Pièces jointes

C'est encore moi!!

Lorsque j'adapte la formule dans un autre fichier (trop lourd pour être insérer), j'ai la mention #NOMBRE! qui apparait dans la cellule? Pourtant les 2 conditions sont réunies!
Je sèche...

Bonjour 🙂

pas simple sans voir quoi que ce soit de ton fichier, mais une suggestion:

si sommeprod te renvoie "#NOMBRE!", c'est probablement que les plages sélectionnées sont des colonnes entières, ce qui n'est pas supporté par cette fonction.

Par exemple:
Code:
[COLOR=#333333][FONT=Arial][COLOR=black]sommeprod(C:C*D:D) [/COLOR][/FONT][/COLOR]
renvoie #NOMBRE!

alors que
Code:
[COLOR=#333333][FONT=Arial][COLOR=black][COLOR=#333333][FONT=Arial][COLOR=black]sommeprod(C1:C50*D1:D50)[/COLOR] [/FONT][/COLOR][/COLOR][/FONT][/COLOR]
fait bien le calcul

Donc vérifie tes plages au cas où ? ...

@ +

mth

Bonjour,

Fais un essai comme ça
=SOMMEPROD((Date=B7)*1;Valeur)

ou comme ça
=SOMMEPROD(Valeur;(Date=B7)*1)

ou bien plus simple
=SOMME.SI(Date;B7;Valeur)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
348
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…