Transfert de données saisies vers une base avec conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ylac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

ylac

Guest
Help,

Débutante en VBA, je souhaite intégrer automatiquement ce qui a été saisi dans mes tableaux vers ma base données (bdd) mais suivant un code motif :
- par exemple si dans mon tableau le motif est "changement CSP" : excel doit juste changer une cellule dans ma base de données dans la ligne qui correspond au nom saisi dans le tableau
- si le motif est départ : excel doit supprimer la ligne qui contient le nom
- si le motif est arrivée : excel doit insérer une ligne dans la bdd avec le nom et ce qui été saisi dans mon tableau
(dans la pièce jointe : modifier l'onglet emploi08 à partir des saisies dans mvts08)

Dois je automatiquement utiliser un code VBA ?

Merci d'avance pour votre aide

DEPARTS
NOM - PRENOM CSP FONCTION MOTIF SECTEUR
CESAR JULES Amt Agent SECURITE Changement CSP QSE
JUGNOT GERARD Ouvrier Mécanicien Licenciement LAITERIE

ARRIVEES

NOM - PRENOM CSP FONCTION MOTIF SECTEUR
CESAR JULES Cadre Agent SECURITE Changement CSP LAITERIE
BINOCHE JULIETTE Amt Secrétaire Recrutement Admini

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Transfert de données saisies vers une base avec conditions

Re,
Il a qq chose que je ne comprends pas, mais c'est habituel; départ et arrivée ne sont pas les motifs mais les événements. Donc, pour moi une arrivée correspond à une nouvelle ligne dans ta base, un départ a une ligne en moins (?)
Pourquoi dans ce cas, si le motif est 'changement CSP', ne doit-on modifier que cette valeur dans ta base alors que c'est un motif de départ (et d'arrivée par ailleurs). Y a t-il d'autres cas de ce genre?
Au plaisir de te lire
kjin

Re : Transfert de données saisies vers une base avec conditions

Effectivement Kjin,
On pourrait considérer un changement de CSP comme un départ et donc supprimer la ligne dans la bdd puis réinsérer une ligne en tant qu'arrivée avec la nouvelle CSP.
Je souhaite faire ça également avec les évènements "secteur". Comment puis je y arriver ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

U
Réponses
0
Affichages
1 K
uolmo
U
B
Réponses
19
Affichages