Y
ylac
Guest
Help,
Débutante en VBA, je souhaite intégrer automatiquement ce qui a été saisi dans mes tableaux vers ma base données (bdd) mais suivant un code motif :
- par exemple si dans mon tableau le motif est "changement CSP" : excel doit juste changer une cellule dans ma base de données dans la ligne qui correspond au nom saisi dans le tableau
- si le motif est départ : excel doit supprimer la ligne qui contient le nom
- si le motif est arrivée : excel doit insérer une ligne dans la bdd avec le nom et ce qui été saisi dans mon tableau
(dans la pièce jointe : modifier l'onglet emploi08 à partir des saisies dans mvts08)
Dois je automatiquement utiliser un code VBA ?
Merci d'avance pour votre aide
DEPARTS
NOM - PRENOM CSP FONCTION MOTIF SECTEUR
CESAR JULES Amt Agent SECURITE Changement CSP QSE
JUGNOT GERARD Ouvrier Mécanicien Licenciement LAITERIE
ARRIVEES
CESAR JULES Cadre Agent SECURITE Changement CSP LAITERIE
BINOCHE JULIETTE Amt Secrétaire Recrutement Admini
Débutante en VBA, je souhaite intégrer automatiquement ce qui a été saisi dans mes tableaux vers ma base données (bdd) mais suivant un code motif :
- par exemple si dans mon tableau le motif est "changement CSP" : excel doit juste changer une cellule dans ma base de données dans la ligne qui correspond au nom saisi dans le tableau
- si le motif est départ : excel doit supprimer la ligne qui contient le nom
- si le motif est arrivée : excel doit insérer une ligne dans la bdd avec le nom et ce qui été saisi dans mon tableau
(dans la pièce jointe : modifier l'onglet emploi08 à partir des saisies dans mvts08)
Dois je automatiquement utiliser un code VBA ?
Merci d'avance pour votre aide
DEPARTS
CESAR JULES Amt Agent SECURITE Changement CSP QSE
JUGNOT GERARD Ouvrier Mécanicien Licenciement LAITERIE
ARRIVEES
CESAR JULES Cadre Agent SECURITE Changement CSP LAITERIE
BINOCHE JULIETTE Amt Secrétaire Recrutement Admini
Pièces jointes
Dernière modification par un modérateur: