Transfert de données en fonction de la police (MAJUSCULES-Minuscules)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à toutes et à tous,

Les cellules de la colonne A comportent des informations commençant tantôt par le nom, tantôt par le prénom.

Grâce au forum XLD, j'ai trouvé le moyen de dissocier ces informations sur deux colonnes distinctes (B et C).

Or, je souhaiterais que les résultats obtenus soient transférés vers les colonnes idoines, selon que le résultat est en majuscules ou minuscules.

Si ma demande manque de clarté, j'ose espérer que je fichier joint sera plus explicite.

Je vous remercie pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Transfert de données en fonction de la police (MAJUSCULES-Minuscules)

Bonsoir,

Voir PJ

Prénom
=SI(CODE(STXT(A5;2;1))>=97;GAUCHE(A5;EQUIV(VRAI;EXACT(STXT(A5;LIGNE($1:$255);3);MAJUSCULE(STXT(A5;LIGNE($1:$255);3)));0));STXT(A5;EQUIV(FAUX;EXACT(STXT(A5;LIGNE($1:$255);3);MAJUSCULE(STXT(A5;LIGNE($1:$255);3)));0)+1;999))
Valider avec Maj+ctrl+entrée

Nom
=SI(CODE(STXT(A5;2;1))>=97;STXT(A5;EQUIV(VRAI;EXACT(STXT(A5;LIGNE($1:$255);3);MAJUSCULE(STXT(A5;LIGNE($1:$255);3)));0)+1;999);GAUCHE(A5;EQUIV(FAUX;EXACT(STXT(A5;LIGNE($1:$255);3);MAJUSCULE(STXT(A5;LIGNE($1:$255);3)));0)))
Valider avec Maj+ctrl+entrée

Prénom+Nom
=SI(CODE(STXT(A7;2;1))>=97;A7;STXT(A7;EQUIV(FAUX;EXACT(STXT(A7;LIGNE($1:$255);3);MAJUSCULE(STXT(A7;LIGNE($1:$255);3)));0)+1;999)&" "&GAUCHE(A7;EQUIV(FAUX;EXACT(STXT(A7;LIGNE($1:$255);3);MAJUSCULE(STXT(A7;LIGNE($1:$255);3)));0)))

Nom+Prénom
=SI(CODE(STXT(A7;2;1))>=97;STXT(A7;EQUIV(VRAI;EXACT(STXT(A7;LIGNE($1:$255);3);MAJUSCULE(STXT(A7;LIGNE($1:$255);3)));0)+1;999)&" "&GAUCHE(A7;EQUIV(VRAI;EXACT(STXT(A7;LIGNE($1:$255);3);MAJUSCULE(STXT(A7;LIGNE($1:$255);3)));0));A7)

JB

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Transfert de données en fonction de la police (MAJUSCULES-Minuscules)

Re-bonsoir,

Mille et une fois MERCI, BOISGONTIER, c'est magnifique !

Après l'envoi de ces quelques mots, je vais ranger les formules magiques dans mon coffret à merveilles.

Bonne soirée.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
5
Affichages
1 K
M
E
Réponses
5
Affichages