Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transfert de donnée sur une autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matrix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matrix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour une macro

Je veux que les données dans la feuille Commande, à partir de la ligne 2, ce transfert dans la feuille Cumulatif et cela, à la suite de ce qui est déjà écrit a partir de la ligne 8.

Comment faire s.v.p.

Code:
Dim Ligne As Long
Ligne = (Range("a65000").End(xlUp).Row + 1)

La suite comment faire?

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Transfert de donnée sur une autre feuille

Bonjour,

Pour Données/Validatio, je ne sais pas non plus où ça se trouve mais ça doit exister. Au pire => une petite question sur le forum Excel 2007

On peut effectivement rajouter des formatages ou autres dans la procédure.
Pour ajouter des couleurs, il faudrait le faire apres la copie des données.
Si c'est dans la base, il faudrait faire une petite procédure de formatage.

J'ai mis une version commentée du code dans mon précédent Post.
Tu pourras plus facilement le modifier et l'adapter.

Bon, on va dire que le problème est résolu 😀 Merci encore de ton aide et surtout de ton temps passé à m'aider.

En route pour le forum Excel 2007. 😛

Bon, j'ai crié victoire trop vite 🙄 J'ai modifier le fichier à ma sauce et y'a certains bugs.

- Quand j'archive, il me met la date dans la 1ère colonne de base.
- Il manquais un "MergeArea" pour pouvoir vider la cellule.
- Je voudrais mettre le montant TTC de la facture dans la base. Ca marche mais il me l'indique sur toute la hauteur. C'est à dire que pour le mode de payement par exemple, il le met pour chaque article enregistrer.

Est-il possible qu'il ne l'affiche qu'une fois par facture. Merci encore de votre aide et de votre soutient 😛

Je comprend pas, le fichier ne comporte pas de grosse information et pourtant il est trop gros pour l'envoyer 🙁

Comment je peux l'envoyer ?

Bonsoir,

Pour les colonnes, il faut jouer avec les Offset.

Si tu ne mets les montants ou types de paiement dans une seule ligne à chaque fois, tu prends des risques si il y a des erreurs de tri dans la base.
Tu peux le faire dans les onglets mensuels par exemple.

Bon, j'ai recommencer la feuille et ça marche.....enfin, presque 😱

Mon soucis. J'ai mis des formules dans la colonne "Total" et donc quand je fais l'archivage et bien, il m'enlève les formules. J'ai donc trouvé un moyen, en fait je fais un report de total dans une autre cellule et je fais appel à cette cellule.

Je m'explique: Si A3=A1+A2, la formule sera en A3. Si j'efface la cellule, j'efface la formule. Je fais donc une cellule A4 avec la formule et dans la cellule A3 je fais A3=A4 et quand j'active la macro, ça n'efface pas la formule dans A3 😎

Mais, avec la formule, il y a des zéro à la place si les lignes sont vides. J'ai donc décocher la case "afficher les zéro". Mais quand j'archive, il me met les lignes qui contiennent quand même les zéro (même non affichés).

Ma question est donc, comment faire pour qu'il ne prenne pas en compte les lignes contenant des zéro ou un vide ?

(Je pense qu'il faut inclure un if A3=O hide .... quelque chose mais je sais pas commenter.)

Bon, j'ai trouvé au travers du forum la formule pour effacer les valeurs et garder les formules. Il fallait remplacer "ClearContents" par "Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants).ClearContents

Il me reste maintenant le soucis du report de ligne vide. C'est à dire que la macro considère une cellule avec une formule comme une cellule avec des valeurs à reporter. Je bloque 😕

Bonjour,

Je ne n'ai pas tres bien suivis où tu en était.
Tu mets des formules dans la facture, à la derniere ligne dans les colonnes C à F ?
Ton probleme c'est quand tu envoies les données de la facture vers la base ?

Tu as un probleme également pour conserver ces calculs ?

Ci-joint une version qui écrit les formules automatiquement dans la facture en fontion des saisies et qui n'envoie que des datas dans la base.

Pièces jointes

Nikel..........ou presque. Dis moi comment tu as réussi à créer la formule au moment de renseigner la référence du produit. Car je voudrais enlever le sous-total (qui est également joint lors de l'archivage).

Merci de ton aide, ca faisait deux heures que je cherchais la solution 😀

J'avais même pas vu que tu été passé par une macro. Je savais pas qu'une macro pouvais s'activer tout le temps. Je pensais toujours qu'une macro se déclencher à l'aide d'un raccourcis.

OK, çà a marchais. Y'a pas à dire, on en apprend tout les jours 😀

Merci encore de votre réponse et encore une longue vie au forum. Beau boulot.

Encore une petite précision, j'aimerais savoir comment tu as créé cette macro "recopie" car j'avais pas vu la fonction "Worksheet" et je ne sais pas comment la créer correctement (je l'ai créer un peu à la barbare 😀).

Bonsoir,

En fait il s'agit de l'evenement "Change" de la feuille.
Il y en a une par feuille ainsi que d'autres evenements, comme le changement de selection ou le fait d'activer ou desactiver la feuille etc ...

Là je teste chaque changement dans la premiere colonne de la facture.
Si il y en a je rajoute les formules.

Dans l'editeur Vba, il faut aller sur la Feuil1, en haut à gauche choisir Worksheet puis à droite l'evenement souhaité.

Bonjour a tous, moi aussi j'ai un probleme avec le vba (a mes tous debut), apres quelques jour d'essai et de recherche sur le forum et le web je n'arrive pas a mettre en place les transferts de lignes completes dans des feuilles differentes en fonction des conditions que l'on a rentré dans la feuille "BIPI", j'ai essayé des codes en les mofiant mais ca ne fonctionne pas? je pense qu'il doit avoir un conflit avec un code déja sur la feuille, dur dur et plus je n'y arrive pas et plus je passe des nuits blanches sur ce probleme sans pouvoir avancer ailleur.
je vous joint le fichier. (un extrait car il y a plus de 600 lignes a traiter)

d'autre pas je cherche un site ou un bon livre sur le vba special debutant en herbe...

Merci pour votre aide precieuse.

Pièces jointes

Bonjour,

Il faut copier les lignes en fonction des criteres que tu as mis dans les comentaires ?
Quand la ligne correspond à plusieurs criteres simultanement, il faut la copier dans chaque onglet ?
Une fois la copie effectuée, il faut supprimer la ligne dans BIPI ?
Qu'est ce qui doit declencher la copie ? Un bouton ?
Faut il transferer les MFC ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
881
Réponses
4
Affichages
240
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…