Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

transfert de couleur en + du contenu ??

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CAPRI_456
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
bsoir le forum,

dans le fichier joint

en col B de la feuille 'détail' :

le 1 copie el contenu de C et D dans l'onglet CV(VP)
le 2 copie le cntenu de C et D dans l'onglet (CV(CDAP)
(cfr le code VBA de la feuil2 '…00001 affectation de la valeur 1….'

comment faire pour qu en plus du contenu, l'on envoie également la couleur des ces deux autres onglets ?

Il faut ajouter un bout de ' Color. InteriorIndex ' mais où ???

Mais attention, il faut également que cela se décolore en cas de suppression du code 1 ou 2

Merci pour toute aide [file name=DPcolorisaation.zip size=45953]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DPcolorisaation.zip[/file]
 

Pièces jointes

Bonjour,

Si j'ai bien compris la question cela donne ceci : [file name=DPcolorisation2.zip size=45462]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DPcolorisation2.zip[/file]
 

Pièces jointes

Bonjour Capri, bonjour XanorK, bonjour à toutes et à tous 🙂

Une seconde proposition qui complète celle de XanorK en effaçant les couleurs précédentes lorsque de l'effacement d'un numéro en colonne B de la feuille Détail :

[file name=CAPRI_456_DPcolorisaation.zip size=45583]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CAPRI_456_DPcolorisaation.zip[/file]

Bonne journée

A+ 😉
 

Pièces jointes

Bonjour XanorK, ChARLY 2, LE FORUM,

C'est exactement ce dont j'avais besoin, une petite ligne de code avec plein d'effets en couleur....

Autre question,... j'en profite...!! est-il possible d'ajouter par la même occasion un 'mot 'dans la colonne E des feuilles CV(VP) et CV(CDAP)qui dépend de la couleur :
... si rouge (3) = 'GR'
....si vert (4) = 'ROUTINE'
....si jaune (6) = 'NEW'
....SI gris (15)= 'existe'

Merci bcp
CAPRI_456
 
Bonjour Capri, bonjour XanorK, bonjour à toutes et à tous 🙂

Normalement, ça devrait le faire mais attention, sur ton fichier, à tes listes de validation sur les colonnes E des feuilles cibles (modifie la liste et modifie la validation car elle n'est pas identique sur toutes les cellules) :

[file name=CAPRI_456_DPcolorisationV2.zip size=47348]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CAPRI_456_DPcolorisationV2.zip[/file]

A+ 😉
 

Pièces jointes

BSOIR LE FORUM ,Xanork, Charly 2,

J'ai testé , cela fonctionne à l'affichage.
Au préalable j'ai supprimé les listes de valisation en colonne E.

Petit hic, lors de la 'déselection' en feuille détail, l'effecement des données en colonne E n'accompagne pas l'éffacement des données + couleur en colonne C et D

Don un zeste de petit réglage dans le code 'clear content ' où il faudrait également y faire référence , du moins j'imagine.


CAPRI_456
 
re à tout le monde 🙂

Petit hic, lors de la \\'déselection\\' en feuille détail, l'effecement des données en colonne E
n'accompagne pas l'éffacement des données + couleur en colonne C et D
Euh... Je suppose que tu voulais dire l'inverse, non ?

Enfin bref, pour ne pas ajouter un fichier dans lequel 2 lettres sontm modifiées, tu vas dans la procédur
e Worksheet_Change de ta feuille Detail, et dans cette partie de code :

With Worksheets('CV(VP)').Range('C17:D' & Derligne1)
  .ClearContents
  .Interior.ColorIndex = 15
End With

With Worksheets('CV(CDAP)').Range('C17:D' & Derligne2)
  .ClearContents
  .Interior.ColorIndex = 15
End With

tu remplaces D par E.

Bonne soirée
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

K
Réponses
1
Affichages
811
KyoshiroMibu
K
S
Réponses
13
Affichages
2 K
Stedemart
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…