Transfert de 4 fichiers excel vers 1 autre fichier excel

ophélie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila mon problème,je suis en stage et mon tuteur ma demandé la chose suivante :

Au jour d'aujourd'hui j'ai 4 fichiers excel (plans d'actions) sous forme de tableaux dans lequels je repertorie toutes les actions que j'ai a faire en fonction de différent domaine (sécurité, environnement, hygiene, ergonomie,...).
J'ai un autre fichier ou je recopie-colle toutes les données des 4 tableaux, pour en fait avoir un document nommée Plan d'action unique.

Je voudrais que lorsque j'ajoute une donnée dans un de ces ' tableaux, automatiquement ou presque tout soit copier vers le fichier Plan d'action unique, qui me servira en fait de tableau de récapitulatif.

J'ai quelques connaissances dans excel mais pas assez pour faire ca sans aide.

si quelqu'un a une idée je suis prenante.

Merci.
 

ophélie

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de 4 fichiers excel vers 1 autre fichier excel

Par contre je sais pas si c'est compris, mais les 4 tableaux sont évolutifs, c'est-à-dire que le nombre de ligne est succeptible d'augmenter, donc le plan d'action unique n'est pas figé il evolu.
Le but est donc d'avoir une vision à un temps t de ce plan d'action unique....

Je sais pas si c'est vraiment clair^^
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de 4 fichiers excel vers 1 autre fichier excel

Ophélie,

avec tes fichiers exemple, ça devient plus clair ... mais cette fois les colonnes des trois fichiers correspondent !?
Si c'est le cas, ça devrait être plus facile ... et tu devrais recevoir des propositions (de solution) sous peu.

Modeste
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de 4 fichiers excel vers 1 autre fichier excel

Ophélie,

J'ai "bricolé" quelque chose pour ton Plan d'action unique. Ce n'est en rien un chef-d'œuvre, mais ça devrait fonctionner vaille que vaille.
Quand tu l'ouvriras, tu ne verras rien apparaître. Jusque là, c'est normal: dans la colonne Q (les 4 cellules en vert), indique le nom de chacun de tes quatre fichiers. Il faut que les 5 fichiers (le plan unique et les 4 autres) soient enregistrés au même emplacement ! Il faut également que dans chaque fichier, les données soient encodées à partir de la cellule A3.
Dans la colonne P, tu peux ajouter, en regard de chaque nom de fichier, un code (qui figurera, en colonne C, derrière le n° d'Action qui est encodé dans le fichier en question). Ceci dit, tu peux masquer les colonnes B et C, si tu le souhaites (uniquement masquer, j'insiste !!)
Une fois ces manipulations effectuées (je n'ai inséré les formules que jusqu'à la ligne 11, pour "alléger" le fichier autant que possible), sélectionne les cellules de A11 à N11 et recopie l'ensemble sur le nombre de lignes qui te convient.
Le fichier ne se met à jour QUE si les 4 autres sont ouverts !!!

Le tout est à tester ... et puis voir.

Modeste
 
Dernière édition:

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
477
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 312
Messages
2 087 149
Membres
103 484
dernier inscrit
maintenance alkern